Partager cet article

France : Société

Ubuesque

Où va la France ? Ce pays qui a inventé le TGV ne sait plus faire de train adapté à ses gares.

Ce n'est pas surprenant, étant donné que nos élites ne savent plus ce qu'est le mariage.

Partager cet article

20 commentaires

  1. Je ne trouve pas cela choquant de moderniser les quais. Cela ressembl à une cabale des régions pour ne pas payer.

  2. Si au lieu de commander des trains à ALSTOM et à BOMBARDIER, la SNCF n’avait eu à contrôler qu’un seul fournisseur (le Français, tant qu’à faire), il y aurait certainement eu plus de cohérence, moins d’erreurs et cela aurait coûté moins cher !
    Vous avez dit « nationalisme économique » ?

  3. UBUESQUE?…non …ATTERRANT!….

  4. Elite = “Petit groupe considéré comme ce qu’il y a de meilleur, de plus distingué” – Me choque toujours un peu, ce terme appliqué à des “gugusses”. Est-ce que “Ediles” ne pourrait par s’étendre du cadre municipal au cadre national ? Mais je suis bien sûr que lorsque ces “pseudo élites” chaussent du 42, ils n’achétent pas des chaussures de taille 39. Ce serait alors leurs sous qui seraient en jeu, et non l’argent public.

  5. Un ministre a l’assemnblee qui dit mensonge, rumeur , fantasme et il n’y a plus de problème pour que les train rentrent en gare. Pas de quoi s’affoler!

  6. Le truc c’est qu’il s’agit d’une “info” du canard enchaîné . Car la SNCF a commandé ses trains en connaissance de cause le rapport entre côut de la commande des rames et mise au norme des quais étant inférieur a 3%

  7. Ce n est pas tout a fais ca…
    Plus d infos ci dessous:
    http://verel.typepad.fr/verel/2014/05/b%C3%A9vue-imaginaire.html

  8. Et quand on aura raboté tous les quais pour les nouveaux trains, éh béééé, y’aura un trou pour les anciens trains. Les personnes valides devront sauter (y compris les “Vieux” quant aux handicapés ils devront prendre de l’élan sur le quai, cabrer le chariot à l’arrivée vers la porte, puis le faire plonger sur les roues avant pour faire lever l’arrière …. bon j’arrête car je déc…. et ce n’est pas rigolo.
    On va encore passer pour de véritables c..s sur la planète entière. Pratique pour vendre le TGV..

  9. En réalité la chose s’explique par le fait que ce n’est pas la même société qui prend les mesures et celle qui construit le train. Or l’entreprise propriétaire des voies ferrées s’est chargée de prendre les mesures et s’est trompée donc l’entreprise s’occupant de la construction de l’appareil a reproduit l’erreur qui lui a été fourni.
    Bref, plus il y a d’intermédiaires et moins ça fonctionne, bienvenu en médiocratie.

  10. ça ne m’étonne pas quand j’ai vu à Paris dans des stations en courbe des wagons de la RATP inadaptés aux trottoirs et les haut-parleurs obligés de le signaler aux passagers.

  11. Cela dit, les indignations de Mme Ségolène Royal sont grotesques. “Il faut que ces gens sortent de leur bureau”, dit-elle. Comme si le chef de projet était resté collé à son téléphone. Visiblement, les responsables des infrastructures ferroviaires ne veulent pas payer la part qui leur revient. Pour le tramway qui longe la Seine entre la Défense et Issy on a doublé la longueur des quais, mais là ça ne va plus. La brillante, honnête, efficace Royal, lamentable ex-concubine du président de la République, qui veut rassembler la Charente et la Mayenne, donne des leçons tous azimuts.

  12. Oui le parallèle est tout à fait pertinent.
    Hélas il échappe encore à beaucoup, y compris dans la mouvance Manif Pour Tous.
    Le problème majeur n’est pas dans le fond du mariage homo lui-même, il est dans le fait qu’on puisse considérer comme sérieuse une absurdité objective.

  13. Où est l’œuf et où est la poule?
    Nous avons un réseau ferré qui a largement cent cinquante ans d’existence, mais nous ne vivons plus comme il y a cent cinquante ans.
    Si on ne veut pas moderniser les gares, il faut commander des rames similaires à celles qui convenaient très bien il y a soixante-dix ans, avec des banquettes en bois, sans climatisation.
    Si nous voulons des rames plus confortables, permettant de transporter plus de passagers, il faut peut-être accepter de modifier certains aspects qui mettent notre réseau hors normes. Ce qui a un coût: parfois, il faut peut-être forcer la main de quelques bons gestionnaires (pingres?).
    Où sont les gares dont il faut “raboter les quais”? De quand datent les derniers travaux de modernisation dans ces installations?
    Tout bon gestionnaire se plaint quand le litre de lait passe de 1,06 € à 1,08 €; il semble que le surcoût qui fait les choux-gras médiatiques de ce jour soit du même ordre, proportionnellement.

  14. Pour information
    http://transportrail.canalblog.com/archives/2014/05/21/29915351.html
    afin d’éradique les polémiques stériles des ultre-libéraux

  15. Après avoir dénaturé le mariage civil, voici que maintenant les trains n’entrent plus en gare. Que vont devenir les pistes des aéroports si les avions atterrissent sur des autoroutes au milieu des voitures et des camions ? Et les ports où stationnent les bâteaux que vont-ils devenir si les automobiles prennent leurs places ?
    On vit dans un monde à l’envers… Au secours ! ils sont devenus fous… Nos politiques marchent sur la tête et le monde économique emboîte le pas.
    Si cela continue ainsi, je vais épouser mon chat.

  16. La SNCF est bourrée, elle aussi, de frêres maçons à des postes de responsabilité… Ceci expliquant cela.

  17. Le plus coûteux n’est pas le rabotage des quais mais celui des tunnels.
    Or il semble que les anciens avaient prévu assez de distance entre les rames et les murs afin que les ouvriers puissent y circuler normalement. Apparemment ce n’est pas le cas ou bien d’énormes commissions sont en jeu pour reculer les murs des tunnels !
    Dans toute affaire foireuse, il n’y a pas que la bêtise mais toujours la finance.

  18. En fait c’est la revanche des belges. Maintenant, ils racontent des histoires françaises. “Tu sais une fois, les Français ils pensent qu’ils sont très intelligents, plus intelligents que nous, c’est sûr! Tu sais, chez eux, c’est pas les trains qui rentrent en gare, c’est les gares qui rentrent dans les trains! Ils sont forts ces français non!

  19. En fait depuis des décennies l’ensemble du fonctionnement de la SNCF est ubuesque!
    Personnellement cela fait au moins 30ans que je fais TOUT pour éviter d’utiliser les services de cette “société” de branquignols.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services