Après le spectacle donné par l'UMP, verra-t-on la même chsoe à l'UDI ?
Donc Jean-Christophe Lagarde a été désigné comme successeur de Jean-Louis Borloo avec 53% des voix contre Hervé Morin. Jean-Christophe Fromantin, éliminé dès le premier tour puis rallié à Hervé Morin, a dit attendre les conclusions de la Haute autorité chargée du scrutin (la CNAT) :
"Je prends acte du résultat de cette élection mais j’émets de sérieux doutes sur la sincérité de ce scrutin (…) J’estime que Jean-Christophe Lagarde ne sera pleinement président de l’UDI que lorsque la CNAT aura levé les doutes qui ont pesé et continuent de peser sur le déroulement de cette élection."
Jean-Christophe Fromantin avait dénoncé dans l'entre-deux-tours des problèmes d'acheminement de matériel pour voter. Dans un communiqué, Hervé Morin a lui aussi sous-entendu que l'élection n'avait pas été des plus régulières, pointant l'écart de 1300 voix (sur près de 19.000 votants) :
"Compte tenu du faible écart de voix et du contexte si particulier, je laisse à chacun le soin de tirer les conclusions qu’il entend."
Entre les deux tours, Hervé Morin avait accusé à demi-mot Jean-Christophe Lagarde de clientélisme, soulignant qu'un nombre extrêmement important d'adhérents avait voté en Seine-Saint-Denis, fief de son concurrent.
toutatis
Ripoublique de coquins
er
Un “bien-pensant” qui va rassurer la gauche à la tête d’un parti de la nomenklatura atlantiste.
DUPORT
De toute façon quand les élections ne sont pas truquées ou que le truquage ne permet pas d’obtenir les voix nécessaires ils passent outre au suffrage universel…
Clovis
Un écart de 1300 voix sur 19000, ça fait quand même pas loin de 7% pas si faible que ça. Mais moi je ne m’intéresse qu’aux chiffres la tambouille politique, je n’y comprends rien.