Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"La Cour de Justice européenne a jugé que les 27 Etats membres de l’UE ont commis un abus de pouvoir en refusant l’augmentation de 3,7 % des salaires des fonctionnaires européens. Les 27 ont encore le droit de geler les salaires de leurs fonctionnaires nationaux en raison de la crise, mais, même à l’unanimité, ils n’ont aucun pouvoir sur les fonctionnaires européens. Et en l’occurrence c’est normal, puisque la crise n’affecte en rien les gaspillages de Bruxelles. N.B. Cette augmentation s'applique aussi aux juges de la Cour de justice, bien sûr. Et le jugement stipule que des intérêts de retard devront être payés sur les salaires non perçus."
Jean
Pour que la cour nous “protège”, nous devons lui verser une rançon augmentée… Une version eurocratique du statut de dhimmi.
Ludovic
Cela laisse sans voix.
Est-ce que cela fera la une des journaux, c’est bien plus grave que les affaires Boutin ou Gaymard !
C.B.
Pourquoi seulement 3,7% d’augmentation: ils auraient dû demander 27% pendant qu’ils y étaient!
benoît
Il faut bien que les membres du soviet européen puissent assurer les dépenses de leur train de vie et l’entretien de leur datcha.
Polo
C’est vrai que quand on lit ça, on se dit qu’on a bien de la chance d’avoir la cour européenne de justice.
http://www.lemonde.fr/depeches/2010/11/25/l-italie-epinglee-par-la-justice-europeenne-pour-sa-defense-du-chocolat-pur_3214_236_43920734.html
Fred
Et après, certains disent que l’État Français peinerait à trouver les liquidités pour payer ses fonctionnaires en décembre… Comprenne qui pourra…
heidi
En effet, les fonctionnaires européens sont payés à niveau égal au moins 2 fois plus que les fonctionnaires français! sans compter qu’ils sont moins imposés!
M F
Quand on connaît les émoluments des “fonctionnaires” européens , il y a quand même quoi de s’offusquer .
lavandin
Comment pourrons nous sortir de ce “merdier” qu’est devenue l’Europe ?
vince
Juste une petite démarche d’honnêteté intellectuelle. S’il y a une augmentation des salaires des fonctionnaires communautaires, c’est qu’il y a une augmentation des salaires des fonctionnaires des pays de référence pris pour le calcul de l’augmentation des salaires des fonctionnaires communautaires. Car telle est la règle approuvée par un règlement approuvé lui même par les États Membres.
Serge
Sortons de toutes ces “pompes à fric” enrichissant toutes les “nullitudes” qui y sont rémunérées