Après avoir obtenu les voix du PPE pour l'élection du gauchiste Martin Schulz à la tête du Parlement européen, les Jeunes du PS demandent à la gauche de ne pas voter pour Jean-Claude Juncker (PPE) à la tête de la Commission européenne :
"Dans un courrier adressé aux parlementaires européens socialistes français, Laura Slimani, Présidente des Jeunes Socialistes, appelle les Eurodéputés français à la cohérence : le Président d’une Commission européenne de droite ne saurait être élu par les suffrages de députés de gauche.
Au regard de l'abstention massive des électeurs de gauche aux dernières élections, il est grand temps de redonner de la crédibilité à la parole politique des socialistes en Europe. En conséquence, il est impensable que les progressistes élus au parlement européen cautionnent par leur vote la commission de la droite, la même qui impose l'austérité et le chômage des jeunes et qui veut supprimer le droit à l'IVG en Espagne.
De surcroît, les Jeunes Socialistes affirment qu'il n'est pas concevable que le gouvernement français nomme un socialiste [sic !] à la Commission européenne. Il s'agirait encore une fois d'une compromission, qui ne ferait qu'alimenter le rhétorique anti "UMPS" du Front national."
JEJ
Tiens, le MJS donne des ordre au PS ???
JD
chassez le naturel …
il revient au galot