La répartition des présidences des principales commissions législatives du parlement européen s’est faite en faveur des Allemands et des Britanniques et au détriment de la France.
UE : perte d’influence de la France
12 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Fred
Mais quelle importance, surtout que Sarko a décidé de donner la France à ses ennemis d’antan sur un plateau d’argent !
jano
C’est l’application de la nouvelle
amitié Allemande et de l’entente
cordiale Anglaise!
c
Si cela pouvait aider la France à sortir de cette UERSS, malheureusement ne rêvons pas!
Ethos
Nous avions été prévenus ici ou là de ce qui nous pendait au nez, comme l’état major l’avait fait en 1935 sans être entendu du gouvernement…
Les hoquets vont mal tourner.
Nous constatons bien que tout le monde n’a pas encore pris la bonne paire de claques qui devrait réveiller tous ceux qui veulent sauver le bien commun et le bons sens.
Parcourir le pays c’est découvrir le désastre en cours parmi tant de beautés léguées par nos anciens.
Anlais et Allemands se sont souvent,sinon croisés ou entendus, plus à piller ce pays tour à tour, à le jalouser tant le ciel nous a gâtés au regard des rigueurs qui les frappent.
Les Français ne connaissent pas le bonheur qui est le leur. Pour combien de temps encore?
SD
Cela n’a rien à voir avec les Allemands ou les anglais, mais une fois de plus avec la nullité crasse des élites politiques française : voilà ce qu’en dit l’article cité par Michel Janva :
Stéphane Buffetaut: « (…) Est-ce à dire que les Français sont incompétents ? Non, mais ils semblent répugner à travailler en réseaux et à mener des actions de lobbying au sein des institutions ».
« En fin de compte, reprend Buffetaut, à l’image de nos partis politiques, les responsables de notre destin au sein de l’Union européenne n’ont toujours pas compris les modes de fonctionnement des institutions et les codes qui permettent d’être efficaces et influents ».
Les “responsables de notre destin” refusent la réalité, demandent au monde de s’adapter à eux, et n’ont rien compris à rien.
Considérant l’incompétence et la nudité des politiciens français, ce n’est finalement pas un drame qu’ils n’aient pas de responsabilités à la tête de l’Europe. Voir d’autres Jacques Barrot, non merci.
Que les politiciens français fassent leur boulot ici en France, ce sera déjà un bon début !
Ethos
SD,
c’est le travail des élites et pas seulement celui des politiques que d’entrainer, que de diriger et de gouverner en donnant l’exemple.
C’est le contraire auquel nous assistons.
Et sachant le poids de l’histoire comme celui des frontières, il est inéluctable que notre déchéance profite à nos aimables voisins.
Le vide que nous laissons a ainsi toujours été rempli.
C’est comme l’autorité, on ne l’exerce pas avant que de la perdre au profit d’une anarchie toujours violente et meurtrière. Que se passe-t-il donc, à une autre échelle, avec les bandes ethniques qui chassent le blanc?
jejomau
C’est très bien ainsi : ils défendront mieux les intérets eurosceptiques !
SD
@ Ethos,
Je suis tout à fait d’accord avec votre phrase : “c’est le travail des élites et pas seulement celui des politiques que d’entrainer, que de diriger et de gouverner en donnant l’exemple.” ; nos élites nous ont abandonné depuis 200 ans, et probablement depuis un peu plus longtemps.
Quant à votre affirmation : “Et sachant le poids de l’histoire comme celui des frontières, il est inéluctable que notre déchéance profite à nos aimables voisins.”, certes le malheur des uns fait le bonheur des autres. Mais n’accusons pas les Allemands et les Anglais de notre déchéance quand celle-ci ne vient que de nous-mêmes. Qui plus est, il n’est pas sûr que ce soient eux qui tirent profit de notre déchéance, mais plutôt les populations qui sont en train de remplacer toutes les populations d’origine en Europe.
Il reste énormément de choses à faire en France contrairement à ce qu’affirment nos politiciens qui justifient leur inaction par “l’Europe”. Et j’aimerais que ceux-ci réforment la France pour en faire une grande nation. Ensuite, nous n’aurons aucun problème à être entendus en Europe ou ailleurs. La lâcheté n’a jamais payé. Si nous quittons l’Europe aujourd’hui en gardant la même classe politique, rien ne changera, et cela sera peut-être même pire.
Aujourd’hui la quasi-totalité de la législation européenne est une législation technique qui impose des minima (je sais qu’il y a des exceptions), mais n’empêche pas de faire plus. Ce n’est pas l’Europe qui mettra fin à la délinquance et à l’analphabétisme, pour ne citer que ces problèmes.
Ethos
SD,
je partage votre point de vue.
Cordialement
Ethos
J’ajoute que je n’accuse pas les voisins, quoique… non, je ne peux oublier ce qui fut fait et ce ne sont pas non plus des anges.
Les voisins borduriers ou les autres, beaucoup plus lointains, sont beaucoup mieux chez eux , pas chez moi, Allemands, Anglais ou Sarazins c’est le même tarif.
NS
Ceci explique celà :
http://veilleur.blog.lemonde.fr/2009/11/17/corruption-la-france-derriere-le-qatar/
La France est devenue une république bananière qui n’est plus prise au sérieux …
SD
@ Ethos
Je connais des descendants d’Écossais, d’Allemands, de Belges, d’espagnols, de russes… il n’y a pas plus français : aucun ne rêve d’imposer le Haggis comme plat national, ou “Got mit uns” comme devise. Ils ont d’ailleurs tous des prénoms du terroir.
J’ai moi-même quelques origines halogènes.
Je connais également des descendants de “sarrasins”…
Cordialement,
SD