Lu sur Open Europe, via Contrepoints :
"le quotidien italien Il Corriere della Sera rapporte qu’hier, le commissaire de l’Union Européenne aux Affaires Économiques et Monétaires, Olli Rehn, a eu à répondre à des questions particulièrement difficiles durant son briefing de presse régulier de midi. Était-ce au sujet du futur de la Grèce ? Ou de l’absence de croissance dans la zone euro ? Non.
Apparemment, plus tôt dans la semaine, le commissaire finlandais a tenu une réunion très confidentielle avec six reporters mâles de divers quotidiens européens majeurs … dans le sauna de la Commission. Oui, elle a un sauna !
Ce tête-à-tête était supposé rester secret, mais, rapidement, il a été connu de toute la salle de presse bien remplie. Un journaliste allemand a demandé à Rehn s’il avait l’intention d’étendre de telles « réunions confidentielles » à des reporters femmes, tôt ou tard. Clairement gêné, Rehn a réussi à fabriquer une réponse :
J’ai des contacts réguliers avec des journalistes, dans divers contextes, « on » et « off ». Je prends bonne note de l’intérêt qui existe au sujet de ces réunions.
Ivo Caizzi, le correspondant à Bruxelles du Corriere della Sera, est allé un cran plus loin, et a demandé quelle était la tenue exigée pour de tels rendez-vous. Olli Rehn, la tête penchée, en est resté sans voix, et son porte-parole espagnol a dit qu’il n’y avait aucun besoin de fournir plus de détails (non pas que quiconque ait eu désespérément envie de les connaître !), parce que tout le monde sait bien quelle sont les « coutumes finnoises » quant à l’utilisation des saunas."
senex
C’est vrai…!Ils nous font suer….!
Hazel
Et ? On peut comparer le sauna en Finlande au fait de se poser sur une terrasse en France, je ne vois pas où est le problème…
Dernier point : les saunas sont des lieux mixtes.