…qui a réussi à faire preuve d’indépendance contre l’avis de la Commission européenne. La République Tchèque, dont le président est eurosceptique, présidera l’UE au premier semestre 2009, juste après la France, au moment de l’éventuelle entrée en vigueur du Traité de Lisbonne…
UE : une bonne nouvelle de République Tchèque
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Jean-Claude
Je ne suis pas certain que Vaclav Klaus soit eurosceptique. Il serait plutôt “altereuropéen”. Il démontre que l’on peut être proeuropéen sans se satisfaire du monstre qu’est en train de devenir l’UE, contrairement à ce que le politiquement correct nous dit. Lisbonne n’est pas la seule voie.
Tiré de libres.org
“Vaclav KLAUS a la réputation d’être un « eurosceptique ». Il s’en défend, et se présente comme un Européen convaincu. Mais son Europe à lui n’est pas celle du traité de Lisbonne. Comme tous les libéraux, il se méfie de la bureaucratie bruxelloise ou des « politiques communes ». En revanche, il voit l’Europe comme une vaste zone de libre-échange et comme championne de la liberté. ”
Personnellement, je suis profondément européen. Nous devons être fiers de l’être, d’appartenir à ce continent, terre de chrétienté, qui a donné tous les plus grands penseurs et artistes que la terre ait portés. Avec une Europe unie autour de ses valeurs chrétiennes et respectueuse des peuples et des nations, je serais euroconvaincu.