Le quotidien américain Seattle Times remarquait hier que la Pologne secoue de plus en plus le joug laïciste :
Pour Pawel Spiewak, un sociologue polonais, expert sur la politique de droite, "ce qui est nouveau, en Pologne, c’est que des partis politiques veulent exprimer leur catholicisme.[…] Il y a quelques années, un Polonais moyen était catholique dans sa vie privée. Aujourd’hui, il exprime publiquement [son catholicisme] et veut qu’il se traduise par une politique publique. C’est atypique, en Europe."
Atypique, ou prophétique ?
Henri Védas (Via Lifesite]
Ingomer
Un vent de (vraie) Liberté se lève.
Ingomer
Rappelons-nous, ce vent de liberté a commencé de souffler dans ce pays, dans les années 80, avant de faire imploser le communisme athée en URSS, en 1991… Prions pour que ce vent de liberté, qui se lève à nouveau depuis la Pologne, parachève le premier mouvement et fasse maintenant imploser le totalitarisme laïciste “sans Dieu” du reste du monde occidental, de l’U.E., et particulièrement de la France maçonnique.
Anonyme
“Atypique, ou prophétique ?” C’est sans doute prophétique. Dans quelques années, les adhérents de la religion majoritaire(ment pratiquée) de la France voudront également que leur mahométisme publiquement évoqué se traduise par une politique publique.
amdg
Le voyage du Pape en Pologne a été très éloquent à ce titre. Ilsuffisait de voir durant les retransmissions télévisées tous les officiels, président de la République, ministres, maires, hauts fonctionnaires, se précipiter pour baiser la main de Benoît XVI avec une réelle dévotion. Et je ne parle même pas des millions de personnes enthousiastes qui ont manifesté au saint Père leur amour et leur attachement à l’occasion de ses déplacements et surtout de la grandiose messe de Cracovie. C’était impressionnant. Un vent nouveau souffle de l’Est, de la Pologne, mais ausi de la Russie où le lobby gay a bien des soucis avec l’Eglise orthodoxe russe et les … babouchkas. amdg