Une émission de TV Libertés présentée par Jean-Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp.
- Ultra droite la menace d’attentat qui fait pschitt : Émoi dans les médias : interpellation des membres d’une cellule d’ultra droite accusée de préparer un attentat. Une belle occasion d’amalgame avec le FN et l’Action française. Sauf qu’un article de 2 pages du Monde dégonfle l’affaire. Il n’y a rien de tangible dans ce projet d’attentat.
- Si les immigrés n’étaient pas venus, « la France aurait 5.6 % de médecins en moins, 14.3 % d’ouvrier en moins… » Le média digital BRUT a diffusé un clip de propagande expliquant que rien n’aurait été possible en France sans l’immigration. La diffusion de ce clip pose un problème fondamental en termes de liberté d’expression : affirmer le contraire, affirmer que l’immigration n’est pas bénéfique pour la France reviendrait à s’exposer à des sanctions judiciaires pour provocation à la haine raciale.
- Balance ton porc : la culpabilité de l’homme blanc dominateur : Après l’affaire Weinstein, la parole des femmes sur le harcèlement sexuel se libère. Avec le hashtag #balancetonporc, cette « libération » est devenue dénonciatrice, et même revancharde. De leur côté les médias n’ont ciblé que l’homme blanc dominateur, sans soulever les problèmes de harcèlement liés à l’immigration.
- Les tweets de la semaine
- Bobard calculette pour RFI ! Le 14 octobre avait lieu à Belfast une manifestation pour la légalisation de l’avortement. Alors que les médias anglo-saxons évoquaient des centaines de manifestants, RFI a multiplié ce chiffre et a parlé de milliers de manifestants.
- Omar Sy Knock out : Polémique entre Eric Zemmour et Omar Sy. Après de vifs échanges par médias interposés, l’acteur a décidé de mettre fin à la promotion du film Knock dont il est la vedette. Une raison mise en avant qui relève en fait du prétexte. Le film politiquement correct est étrillé par la presse : un film rongé par la bêtise, un véritable navet.
professeur Tournesol
5.6 % de médecins en moins, et combien de terroristes en moins, de délinquants, de “harceleurs de rue” ?
L’immigration est une chance pour la France …
Meltoisan
C’est pavlovien, docteur !
Le problème pour un grand nombre de Français est celui de la peur qui crée chez eux un manque de lucidité, de discernement, de cohérence, de capacité de réflexion, d’envie de voir le réel en face, d’être soi-même, en un mot d’exister.
D’un côté, ils savent bien que ce reportage soudain d’une menace d’attentat d’ultra droite est simplement bidon, fabriqué à des fins politique, que le risque n’est pas là, qu’il fait partie du flux de fausses nouvelles, les « fèques niouses » d’État avec lesquelles on les endort tant tout cela est exagéré.
De l’autre, ils votent quand même pour des Sarkozy, des Hollande et des Macrons dont on sait qu’ils ne régleront jamais les problèmes réels de leurs compatriotes. Comprenne qui pourra !
C.B.
Le professeur Tournesol oublie dans sa liste: combien de ch^omeurs en moins? Combien de redoublants en moins dans les classes? Combien d’assistanat (associatif ou institutionnel) en moins? Combien de dealers en moins?
Cador
Espérons que les mouvements et personnalités traînés dans la boue portent plainte un à un ET collectivement contre ces pseudos grands-médias de la “boboshère”.
Il faut les obliger à faire paraître un communiqué à leurs unes où ils reconnaissent avoir menti honteusement à leurs lecteurs, par souci idéologique.
Cador
Corriger : bobosphère
a.picadestats
La sélection, parfois incompréhensible, des étudiants en médecine, fait elle partie du plan de destruction de la France comme d’autres actions…rassemblement familial des étrangers, visas très faciles, allocations…
Marcos
Un attentat contre Castaner? Mais qui pouvait bien en vouloir à ce sous-politicard foireux dont le titre de gloire aura été de faire élire Estrosi à la place de Marion?
Hure
D’où peut venir 100% des terroristes?