Lu dans Le Monde, suite à la position du ni-ni, ni front républicain, ni Front National :
"Cette mise en parallèle ouvre la porte à une banalisation du FN, renvoyant la notion de "front républicain" à de l'histoire ancienne. "Pendant très longtemps, le politiquement correct s'est imposé devant les réalités du terrain. Aujourd'hui, les réalités du terrain se rappellent au politiquement correct", détaille M. Copé.
Voilà les "réalités du terrain" appelées à devenir, dans un proche avenir, le carburant de la levée des interdits. Même si quelques chiraquiens continuent de plaider pour un "barrage" contre le FN. A l'image de François Baroin qui, lors du bureau politique, a rappelé que "plus on est fort sur le refus d'alliance avec le Front national, plus l'UMP est solide". Ou d'Alain Juppé, qui préfère "éviter de dire que nous avons les mêmes valeurs que le FN".
Les germes d'une conversion éventuelle sont là. "Il faut que la droite républicaine réfléchisse, après les élections législatives, à la question des alliances, estime Alain Joyandet, l'ancien secrétaire d'Etat à la coopération. On ne peut pas continuer à avoir une partie de notre électorat complètement scotchée dans un parti avec lequel on n'a pas le droit de parler. "Pour Gérard Longuet, "le Front national est un acteur de la vie politique comme les autres, il n'y a pas marqué pestiféré". Eric Raoult, député de Seine-Saint-Denis, se félicite de "discuter avec les braves gens qui ont voté pour le FN ".
Certains, même, de souhaiter l'entrée du FN à l'Assemblée nationale. "Ça ne me fait pas peur, assure Hervé Novelli, secrétaire général adjoint de l'UMP. Je n'ai jamais été un adepte du front républicain. ce n'est pas maintenant que je vais changer. "Quant à Brigitte Barèges, députée de Tarn-et-Garonne, elle dit qu'elle serait "ravie pour Marine Le Pen qu'elle soit élue à l'Assemblée"."
Exupéry
Comme quoi ceux qui on voté FN, n’avaient pas tout à fait tort, comme certains l’on répété ici-même.
Cosaque
Ça y est, nous ne serions donc plus des citoyens de seconde zone ? Doit y avoir un piège ! ;-)
dissident
le mur de la haine cimente par Chirac et Mitterrand commence a se lezarder, alors qu on s apprete a donner le droit de vote a des citoyens etrangers, comment peut on maintenir dans une sorte de mort civique SIX MILLIONS ET DEMI de nos concitoyens? REPONDEZ LES CHIRAQUIENS, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup ici heureusement
cad
brigitte BAREGES ,nadine MORANO les femmes ump sont plus courageuses que leurs poltrons de leaders !
aile 06
ils sont trop bons ces braves encartés à l’UMP lorsque leur mandat est en danger ile ne sentent plus l’odeur ” nauséabonde ” qui émane du FN.Lorsque l’eau monte on apprend à nager. Et si c’est écrit dans LE MONDE alors !!!!!