Non, quand Alain Juppé parle de primaires "largement ouvertes" à l'UMP, il ne pense qu'aux centristes de l'UDI, les seuls qui pourraient voter en sa faveur.
Pourtant, une majorité des sympathisants UMP souhaite des alliances locales avec le FN.
Non, quand Alain Juppé parle de primaires "largement ouvertes" à l'UMP, il ne pense qu'aux centristes de l'UDI, les seuls qui pourraient voter en sa faveur.
Pourtant, une majorité des sympathisants UMP souhaite des alliances locales avec le FN.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
A.F
Les sympathisants UMP qui souhaitent des alliances locales avec le FN n’ont qu’à voter FN,
comme on y verra plus clair.
Dom
Non non , Juppé préfèrera toujours s’allier à la gauche , comme les autres. Tous contre le FN , comme d’habitude. Et c’est pour cela que le FN vaincra. Leurs magouilles sont par trop visibles maintenant.
seb
Pour pouvoir contractualiser, il faut être deux. En l’espèce, ni les dirigeants du FN ni ceux de l’UMP n’y sont favorables. On ne peut pas faire porter le chapeau qu’au parti d’Alain Juppé !
De surcroit, les alliances des années 80, sous l’égide du brave M. MEGRET, n’ont pas été d’une grande réussite d’où la “frilosité” des dirigeants des deux formations.
Ce, sans même parler de stratégie électorale. L’UMP a besoin du “centre” pour gagner (la présidentielle) au deuxième tour. Si les électeurs FN se rabattent généralement sur le candidat “de droite” ou s’abstiennent, les électeurs du “centre” (Bayrou, Morin) eux, pourraient bien voter pour le candidat “de gauche” pour éviter le FN.
De son coté, le FN assène que UMP et PS c’est idem. Je vois mal, d’un seul coup, Marine faire des ronds de jambes à Juppé !
Quant à lui, il sait parfaitement que si les militants UMP acceptent de faire des concessions pour “gagner” (la présidentielle, les législatives), seule une minorité serait prête à préférer un candidat FN à un candidat PS, EELV, etc.
Bref, si les “sympathisants” ne sont pas hostiles à des alliances, stratégiquement et politiquement, ce n’est pas forcément possible.
conrad
Que l’on arrête de nous rebattre les oreilles avec ce repris de justice sénile.
Juppé en 1995 a montré le niveau de son incompétence.
On ne va quand même pas se faire électrocuter deux fois.
Place aux jeunes !
Et que ce débris débarrasse le plancher.
Jehan
@seb
” les alliances des années 80, sous l’égide du brave M. MEGRET, n’ont pas été d’une grande réussite…”
“…seule une minorité serait prête à préférer un candidat FN…”
Vous citez à juste raison “les années 80 du siècle dernier” car votre analyse politique date d’il y a trente cinq ans (35 ans !!).
scat
Dom, Juppé ne s’allie pas “avec la gauche”, il EST la gauche !!
scat
seb, ce que vous ne dîtes pas, et ce qui est le plus important, c’est que les alliances UMP-FN sont impossibles car il y a une différence de NATURE entre les deux partis. (FN patriote, UMP dans le camp opposé, le mondialisme). C’est là une raison politique essentielle.
Si dans les années 80, voire 90, il y avait une différence de degré entre le FN et le RPR, voire avec l’UDF, cette différence de degré n’existe plus aujourd’hui. Le seul rapprochement qu’il peut y avoir, c’est à la base puisque la base UMP reste assez patriote, en tout cas la majorité, est anti-immigration et de vraie droite (bien que peu courageuse et cocue puisque continuant de voter pour la fausse droite, trompée constamment par ses élus)
D’ailleurs, cette union à la base, c’est ce que fait le FN en piquant massivement les électeurs, militants, adhérents UMP… tous se retrouvent au FN ou au RBM.
Il y a donc un rapprochement !
seb
@ jehan : si j’évoque les années 80, c’est parce que celles-ci constituent un “précédent” qu’aucune des deux formations n’a envie de revivre, car bien loin de favoriser une entente au moins cordiale, ces rapprochements se sont révélés mortifères pour les partis et leurs élus.
De nos jours, la chose est encore plus difficile, car ce qui fait le succès de Marine, c’est qu’elle joue la carte du “blanc bonnet/bonnet blanc. Allez expliquer ensuite que, finalement, il y a du bon à l’UMP nuirait à ce positionnement “ni ni”.
Du coté de l’UMP, faire alliance avec le FN serait tout aussi pénalisant, car ce qui a justifié le rapprochement du “centre et de la droite” c’est justement “l’interdit moral” brandit pour faire échec au FN. Sur le plan politicien, les élus UMP savent aussi pouvoir compter, lors d’un deuxième tour, sur les voix FN – ils n’ont pas besoin d’alliance politique pour les obtenir – alors que les sympathisants du “centre” n’iront voter pour un candidat “de droite” que si celui-ci est “propre sur lui”, autrement dit s’il a un positionnement “humaniste” et quelque peu (aussi) la fibre européenne.
@ scat : le FN récolte tous les déçus, quel ait pu être (à un moment donné) leur appartenance politique. Et ce, sachant que celle-ci peut (de surcroit) changer du tout au tout, en fonction des personnes ou d’une situation locale donnée.
L’UMP comme le PS sont devenus des formations peu lisibles car, au final, elles ont fait leur l’idée que l’union fait la force. Si c’est vrai pour le nombre, il est clair que le positionnement politique se réduit à peau de chagrin puisque chaque “entité” essaye de faire peser son point de vue sans vraiment y parvenir, ce qui explique qu’un candidat puisse devant un public x vanter les vertus de l’immigration, devant le public y en dénoncer les dérives et au final trahir le premier comme le deuxième, par ses contradictions.
DUPORT
La seule chose que l’UMP pourrait faire de bien c’est de faire venir en son sein un exorciste de talent.
Ou plus efficace encore de se débarrasser définitivement de Juppé…
Maurice
Les dirigeants des partis politiques sont contre le fait de se rapprocher du FN, mais les adhérents, les sympathisants, qu’en pensent-ils EUX ? !
Ils sont pour ! La grande majorité est pour !
Ce qui ne plaît pas c’est que les places à la table ou l’on croque se réduisent d’autant, voilà ce qui ne plaît pas.
Les situations comme en a vécu une Sarkozy avec le mariage va se reproduire pour d’autres causes, qu’ils ne s’y trompent pas.
Alpin
Tout simplement . A faire tourner sans modération ,ce qui contribuera à ouvrir les yeux à ceux qui douteraient encore de la conduite et du patriotisme de cet énergumène mondialiste et de peu cde conviction!!!
Juppé est à fond pour le mariage homo ,ce qui le discrédite à tout jamais aux yeux des patriotes et de nos valeurs.
http://www.bvoltaire.fr/nicolasbonnal/dix-raisons-pas-voter-juppe,100468
http://www.valeursactuelles.com/politique/juppe-le-mariage-pour-tous-est-un-acquis-qui-a-ete-integre-par-la-societe-francaise-47809