Partager cet article

France : Politique en France

UMP face aux FN et PS : le “ni-ni” ou l’alliance ?

Pour le FN, certains candidats UMP préfèrent l'alliance avec le PS :

"Plusieurs candidats UMP dont ceux de Forbach et d’Hénin-Beaumont annoncent d’ores et déjà qu’ils appelleront à voter et à faire voter socialiste contre les candidats du Front National au second tour des élections municipales."

Partager cet article

34 commentaires

  1. ils n’inventent pas la mode, c’est ce qu’ils ont toujours fait!

  2. Comme le dit avec bon sens et exactitude Marine le Pen ,tous ceux qui croient encore qu’il existe en France une droite et une gauche se trompent lourdement ,ou bien alors ils le font exprès !!!
    A l’heure actuelle -et depuis fort longtemps d’ailleurs – la ” ligne de fracture ” est :
    ” Mondialiste ou non mondialiste”
    Etant donné que l’UMP tout comme le Ps sont mondialistes tous les deux ,Il n’y a donc là rien d’étonnant à ce que l’UMP appelle à voter au second tour pour le PS.
    D’ailleurs la contraction de l’UMP et du PS
    Soit UMPS est bien révélatrice de cette connivence.
    Un seul vote possible donc :le FN ou le RBM
    Tout le reste n’est qu ‘histoite à dormir debout ,tout juste bon à endormir les gogos !!!!
    Et Marine conclu : Sarko et Hollande sont deux “frères siamois ”
    Le truc qui tue !!!!

  3. Il est clair que sur tous les sujets fondamentaux de notre société, l’UMP et le PS ont exactement la même politique:
    – explosion de la dette depuis 30 ans dont Sarkozy et Hollande sont les champions
    – explosion de l’immigration depuis 40 ans avec le regroupement familial lancé par Giscard et Chirac
    – culture de mort: consensus UMP – PS sur l’avortement
    – culture de mort: lancement du gender à l’école en 2010 par Sarkozy-Fillon-Chatel et maintenant Peillon
    – culture de mort de la famille: loi sur l’homophobie de 2004 Chirac-Raffarin et loi Taubira en 2013
    – culture de mort : spectacles antichrétiens dans les théâtres subventionnés pour moitié par le gouvernement Sarkozy et pour moitié par la mairie socialiste de Paris
    -politique de l’euro fort qui tue la compétitivité de nos entreprises
    – etc
    La pseudo alternance entre UMP et PS se fait sur des détails car ces deux partis sont d’accords sur le fonds.
    Le travail des médias depuis 40 ans est de faire croire que ces deux partis sont différents et que tout autre mouvement ou parti est une menace pour la démocratie.

  4. Des UMP mariès avec des PS ! C’est bien pour ça qu’on les appelle UMPS !

  5. Seulement plusieurs ?
    Ce n’est pas la première fois qu’ils s’allient contre le FN…
    Pourquoi ne présentent ils pas des listes communes avec le PS ?
    Ce serait plus franc et plus conforme à la réalité.
    Pour ceux qui ont compris qu’ils sont absolument tous, sans exception, pourris et corrompus à cœur :
    Souvenez vous que les ennemis de vos ennemis sont vos amis !

  6. Ouf!
    L’UMPS serre les rangs!
    Au moins comme cela c’est clair…
    Cela va peut être faire enfin entrer un peu de plomb dans la tête de ceux qui (encore!) seraient prêts à voter pour ces pantins qui pratiquent la politique la plus anti nationale depuis…la création de l’UMP!
    C’est une constante!
    Mais il faut croire que certains ont la mémoire trop courte…
    Il y a des moments où le catho est tellement désespérant!…
    L’UMP a encore hélas de beaux jours devant lui…

  7. Dehors les pourris de l’UMPS !
    Vive la France éternelle !

  8. droite-gauche, ces notions tristement héritées de la “révolution française” sont en train de voler en éclat! Tant mieux!
    Rendez-vous dans quelques semaines dans les urnes…

  9. Les candidats, oui. Les électeurs, c’est autre chose…

  10. Tous pourris,la droite ,la gauche les extrêmes n’existent plus ,ils mangent tous à la même table et doivent bien rire sur notre compte!!!
    Puisse Dieu nous envoyer un Homme de foi,un Homme qui servirait la France et ne se servirait pas de celle-ci.

  11. Normal : ils sont Francs-Mac !!!

  12. ce qui m’a fait plaisir l’autre soir c’est que discutant avec un ancien militant UMP qui soutient aujourd’hui la liste divers droite(PCD, MPF, FN et UMP dissident, ce dernier me dit : il n’y a qu’une chose qui les intéresse tous ces UMP c’est la soupe ,le reste, ils s’en moquent comme leur dernière chaussette et le peuple ce n’est pas leur souci, quelques bonnes vestes et ils seront habillés pour l’hiver prochain, j’espère que les électeurs qui vont se trouver avec des UMP qui soutiennent le PS auront compris qu’il est grand temps de virer tous ces nuisibles!

  13. Le plus comique est que l’UMPS ne gouverne pas ensemble, alors que le PS et EELV gouvernent ensemble tout en étant en désaccord sur plein de choses…

  14. Il y a encore des gens pour croire à la fausse alternance UMP-PS par lequel se nourrit et s’entretient le système. Combien de temps cela va-t-il durer ?

  15. Très bien, L’UMP et le PS dans leur “accouplement” – qui lui, n’est pas contre- nature – seront noyés par la même vague !

  16. A bord du Titanic, certains ne voulaient pas s’arrêter de danser. On sait ce qu’il advint et nous y allons tout droit.
    “Dieu et mon Roy, France vaincra.”

  17. Nous sommes encore libres de choisir le bulletin de vote qui correspond à nos convictions,nous n’avons pas besoin des consignes de vote de l’UMPS…POUR QUI LE SEUL BUT EST DE PARTAGER LES MANDATS ENTRE EUX.

  18. Marine le pen est à moitié responsable de cet état de fait, en n’appelant pas à voter Sarkozy et en parlant toujours de Umps, braquant ainsi les conservateurs qui pourraient être d’accord avec elle sur les autres points.

  19. Malheureusement, de trop nombreux Français n’ont pas encore compris et surtout, ne veulent pas comprendre…
    Et, dans le lot, encore beaucoup trop de catholiques !!!

  20. @Marie, qu’est-ce qui vous gêne, que Marine Le Pen soit cohérente ?
    Evidemment qu’elle n’a pas appellé à voter Sarkozy, d’une part il n’y a rien de commun entre eux, d’autre part l’UMP a toujours craché sur les FN et ses électeurs et appelle le plus souvent à voter contre le FN, même face à un socialo-communiste.
    D’ailleurs, l’UMP est globalement cohérente avec son action (nettement moins avec son discours)en appelant à voter socialo.
    Mais c’est bien, continuez à vous persuader que tout est la faute du FN, et que Sarko est notre sauveur, ça vous permettra de vous sentir propre. Il ne faudrait pas qu’on puisse vous croire “d’extrême droite”, quelle horreur !

  21. Pour moi, c’est clair :
    Au premier tour, je vote pour un patriote, un souverainiste, un démocrate, quelqu’un qui aime la France et le peuple de France, … mais pas pour un menteur, un retourneur de veste, donc l’UMPS est éliminé d’office de mon choix et depuis déjà longtemps.
    Au second tour, s’il n’y a plus que des candidats UMPS et bidouilles, ceux qui prétendent défendre des valeurs qu’ils ne définissent jamais, mais que l’on sait franc maçonnes et décadentes, alors, je me déplace et pose un joli bulletin tout blanc dans l’urne. Advienne que pourra.
    J’espère que beaucoup de personnes, surtout des jeunes un moment égarés à l’UMP, réfléchissent en ce moment et continueront à rejoindre les patriotes d’ici les élections… Surtout, qu’ils comprennent qu’un parti qui trahit et vend la France à l’UE ne peut se dire Gaulliste !

  22. Incidemment, quand on voit que l’UMP ne veut pas se donner les moyens de destituer Hollande en vertu de l’article 68, on a tout dit sur le niveau de collusion et de complicité avec le PS. Si l’UMP était un parti d’opposition, ils devraient être hystériquement anti-Hollande, qui nuit gravissimement à la France et aux Français. Or ils ne disent rien, ne font rien. C’est juste hallucinant.

  23. Non chers UMPs, non, nous votre électorat bien UMP car refusant la gauche de tout bord, nous ne voterons JAMAIS socialiste, jamais. Vos appels ou pas. En local le FN est moins dangereux que le PS , car ne peut nuire économiquement, alors que le PS ,du point de vue sociétal, a un pouvoir de nuisance à n’en plus finir.

  24. @crems, qui a la prise à partie facile, et qui déforme mes propos, je dirai que mlp n’a rien fait pour s’attirer des alliances. Dommage.

  25. Tous se valent et aucun ne vaut la corde pour le pendre : ni fausse droite, ni fausse gauche, ni faux extrêmes…
    Ce qu’il faut à la France, c’est un grand vide-ordures où jeter tous ces inféodés du sionisme et de la franc-maçonnerie et de la magouille et du pognon qui se place en lieu sûr dans des paradis fiscaux…
    Comme Diogène avec sa lanterne éclairée en plein jour, je cherche un homme.
    Il faut à la France, un homme fort de ses valeurs, de son éthique, de son passé, conscient qu’au dessus de lui, il y a Dieu.
    Un chrétien, en somme, mais un vrai.

  26. Les partis de droite sont otages de la police de la pensée.

  27. UMP -PS à gauche toute !
    Les exemples ci-dessus le démontrent sans ambiguïté.
    Il manque au pays un homme fort capable de refaire la FRANCE. Car s’il est impossible de diriger sans l’accord du peuple, il faut d’abord convaincre ce peuple. Or ce peuple endoctriné par les médias, les fonctionnaires, les syndicats … peut-il, aujourd’hui, face à tous ces privilégiés, retrouver le bon sens de l’intérêt général et donc celui de la FRANCE ? Souhaiter dans ces conditions une révolution du ‘bon peuple’ n’est sans doute pas non plus la bonne solution !
    Nous sommes donc pour l’immédiat tristement CONDAMNÉS à nous détruire !

  28. L’UMPS étale sa vraie hypocrisie et sa réalité contre la France.
    Tous pourris et unis dans une même vision euro-mondialiste et apatride, UMP et PS sont les profiteurs perfides de la France et des Français.
    Heureusement, les Français ouvrent les yeux et se tournent aujourd’hui avec clairvoyance et justesse vers Marine LE PEN.
    Il n’est que temps.

  29. Si l’UMP n’était pas un clone du PS ,ce parti organiserait illico un référendum sur l’arret de l’immigration comme en Suisse ,et sur l’abolition de la loi taubira du mariage homo obligatoire dans les mairies de France et de Navarre .
    Ce serait le seul moyen crédible pour l’UMP de prouver son allégiance aux interets de la France d’abord et aux interets des francais de souche .
    Car le boniment goche/droite n’est qu’un artifice , une coquille vide pour leurrer les gogos sur la réalité antinationale et mondialiste de l’umps !

  30. Y’a mieux dans une commune de la Haute-Vienne. Des UMP ont été pressentis pour mener une liste d’opposition en ces terres de gauche indécrottable. Ils n’étaient pas assez nombreux et personne ne voulait prendre la tête. Alors ils ont décidé de faire une liste apolitique (!!) et ont choisi comme tête, donc futur maire potentiel, un communiste pur et dur !!! Nous avons donc le choix entre des socialistes et desUMPScommunistes . Magnifique choix ! Enfin, non, c’est pas un choix, c’est une escroquerie électorale !

  31. @marie
    L’UMP a toujours insulté Madame Le Pen et ses électeurs
    L’UMP a toujours refusé la moindre alliance
    et a exclut tous ceux qui tentaient d’en faire.
    Ils n’ont même pas cherché à en faire, ni essayé.
    L’UMP s’est alliée au socialiste chaque fois pour barrer le FN
    MALGRÉ CELA Madame Le Pen a toujours proposé des alliances locales alors même qu’on lui crachait dessus
    Alors venir dire aujourd’hui qu’elle serait responsable, même partiellement, est scandaleux.
    Enfin AUCUNE personne qui partage des idées avec Madame Le Pen ne peut rester à l’UMP sans se faire ostraciser.
    L’UMP est composée de gens qui défendent leurs intérêts propres et leurs privilèges.
    Ils se contrefichent du pays, de l’économie, des entreprises, du chômage, de l’art de vivre et des français soyez en certaine.
    Alors sans gout particulier pour les affaires ou la corruption à quoi peut-il servir de s’allier avec l’UMP ?

  32. Chaque jour, même dans le SB, les Français nous montrent qu’ils n’ont rien compris et qu’ils vont réélire les mêmes, comme dab.

  33. L’UMP : un parti de traîtres qui bafoue les valeurs de la droite ! Du balai, comme le PS…
    J’espère que les Copé, Fillon and Co, qui espèrent séduire les Français avec leurs mensonges, vont se ramasser une claque. Peut-être comprendront-ils enfin que les Français veulent une droite… de droite !

  34. Le FN est aujourd’hui le seul parti national, c’est à dire le seul gaulliste.
    Y-at-il un seul gaulliste qui se retrouve dans les propositions ump, dans les choix de Sarkozy, dans les multiples reniements de ces politiciens trompeurs, soi-disant gaullistes (Copé, NKM, …).
    N’ont-ils jamais lu une page de ce dernier grand homme politique et militaire de ces dernières décennies!
    On peut ne pas être d’accord avec tout, interpréter diféremment, mais globalement…
    Le FN EST LE PARTI DE LA FRANCE, m^me si l’on n’est pas d’accord avec tout…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services