Valeurs actuelles s'interroge sur une possible alliance entre le FN et l'UMP. Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, est pour :
"Les électeurs du Front national que je connais bien ne sont ni obtus ni monomaniaques, mais attachés à des valeurs et surtout à la nation, premier cadre naturel mais non exclusif de l’exercice de la solidarité. Je déplore, en revanche, que Jean-Marie Le Pen ait abîmé ces valeurs par des propos douteux. Il devenait difficile pour la droite de les revendiquer. Quand on touche à des idées décisives pour l’avenir de la France, il faut se garder de tout excès. Maintenant, une page se tourne. Une autre génération va diriger le Front national. Alors, au-delà des bonnes questions, choisira-t-elle le service de la France ou persistera-t-elle à vouloir rester seule contre tous ? […] Je ne suis pas un homme d’appareil. Je constate seulement que 20 % des électeurs demeurent dans une opposition stérile. Ce n’est pas bon pour le pays. De plus, nous ne ferons pas l’économie d’un retour à la nation. Mais nous devons faire preuve de nuances et de pédagogie – toutes choses qui manquent encore au Front national. Nous devons être fermes sur les principes : nous ne pouvons pas accepter la mainmise des islamistes sur les quartiers. Mais n’oublions pas que nous avons en face de nous des femmes et des hommes : il faut respecter les personnes, même si nous combattons leur idéologie. Nous ne sommes pas seulement dans un corps-à-corps, nous sommes aussi dans un “coeur à coeur”.
Diriez-vous, comme le FN, qu’il faut « inverser les flux migratoires » ?
Non, car je ne crois pas que ce soit possible. Mais qu’en revanche ils soient proportionnés à nos capacités d’intégration me paraît indispensable. Puis-je rappeler ce que dit l’Église sur ce sujet ? « Certes, il appartient aux pouvoirs publics, qui ont la charge du bien commun, de déterminer la proportion de réfugiés ou d’immigrés que leur pays peut accueillir, compte tenu de ses possibilités d’emploi et de ses perspectives de développement, mais aussi de l’urgence du besoin des autres peuples. Et l’État veillera à ce que ne se créent pas des situations de déséquilibre social grave, accompagnées de phénomènes socio logiques de rejet, comme cela peut arriver lorsqu’une trop forte concentration de personnes d’une autre culture est perçue comme menaçant directement l’identité et les coutumes de la communauté locale d’accueil. Dans l’apprentissage de la différence, on ne peut tout exiger d’un coup. » C’est un document de la commission pontificale Justice et Paix."
Merci à Xavier Lemoine pour ce texte que j'ignorais.
Valeurs actuelles a également interrogé le député Philippe Meunier. Lui est contre une alliance.
xenophon
Mr Lemoine est pourtant bien placé à Montfermeil pour savoir qu’il faut impérativement inverser les flux migratoires si l’on veut que la “nation française” subsiste!
Encore un petit effort et Bruno Gollnisch saura ,j’en suis sûr ,le lui prouver sans difficulté.
alain21
La phrase citée par M.Lemoine est issue du document suivant :
“L’Eglise face au racisme”, document de la Commission “Justice et paix” de la Curie romaine, 1989.
M.Lemoine est un proche d’ICHTUS (rue des Renaudes). On peut lire d’ailleurs sur le site de l’association 2 argumentaires intéressants :
Idées reçues sur l’Islam et l’intégration
http://www.ichtus.fr/article.php3?id_article=45
Idées reçues sur les sans-papiers
http://www.ichtus.fr/article.php3?id_article=322
Droal
Du coté de Marine Le Pen , il est tout a fait exclu qu’il y ait une quelconque alliance. Et pour quoi faire? Marine veut sauver la France et Sarkozy veut sauver l’euro.
En fait, je crois que Marine Le Pen a hâte que ces facéties finissent:”«Ce congrès a ceci d’extraordinairement important et intéressant que nous allons ENFIN savoir ce que les adhérents veulent.» a-t-elle dit récemment.
Je crois que Marine Le Pen et ceux qui la suivent n’ont pas de temps a perdre avec des gens qui l’exècrent.Donc le 15 et 16 janvier, ou c’est elle qui vire, ou c’est l’autre qui vire. Point barre.
LB
“l’identité et les coutumes de la communauté locale d’accueil.” Le problème est que la France est actuellement habitée quasi à 80% par des néo-païens, apostats qui plus est, c’est cela le gros problème de l’identité.
Frégate
Droal vous avez des racourcis qui m’étonnent.
Vous êtes contre les rassemblements, avec Bruno Gollnisch d’abord (15 et 16 janvier) avec la droite de l’UMP ensuite !!!
J’ai du mal comprendre, car je ne vois pas ce qu’une telle attitude peut sauver.
Diviser son camp n’a jamais fait gagner une grande cause. Cela permet juste de défendre une personne.
Ethos
==> faut-il « inverser les flux migratoires » ?
“Non, car je ne crois pas que ce soit possible”
C’est désolant de tromper les gens ainsi.
Et ces terres de Seine Saint Denis croit-il les faire redevenir Françaises en laissant les hallogènes sur place?
La leçon du Kosovo pourtant si proche de nous dans le temps et dans l’espace ne semble vraiment pas assimilée…
La nation dont M.LEMOINE parle existe encore parce que les Francais de souche sont encore majoritaires. Mais pour combien de temps puisque natalité en berne et avortement empêchent un renouvellement naturel des populations indigènes?
Ceux qui veulent nous remplacer par TOUS les moyens, se contremoqueront de la nation qui sera bientôt morte car elle ne comptera plus les forces de vie suffisantes pour poursuivre l’aventure des temps qui est bioologiquement et naturellement le combat essentiel pour la survie.
Les drapeaux hallogènes sont étrangement utilisés depuis quelques temps, les maillots aussi, les signes d’appartenance étrangère dans les voitures, etc.
La nation est condamnée par les processus d’autodestruction engagés tous azimuts…et les grands serviteurs n’y croient plus déjà depuis un certain VGE, voire…
Non, Monsieur LEMOINE, nous devrions faire cesser et inverser les flux et ce n’est pas cette volonté qui fait de nous des “sales blancs”, des “sales Français”, des “Roumis”, des “croisés”.
PG
Xavier LEMOINE est comme C. VANNESTE : il a des ”valeurs” mais il fuit les actes qu’elles imposent, si on veut les sauver.
Donc on garde les immigrés, on finance leur démographie au détriment de la nôtre, avec notre argent, mais on lutte contre l’islamisation, cependant sans toucher à l’immigration de peuplement.
M LEMOINE a oublié les rapatriés d’Algérie ?
Il est tout à fait possible de faire partir deux millions de personnes en qq semaines : c’est une question de moyens de transport. DE GAULLE a su faire, légalement je crois….
Dans le fond, le vrai problème de M. LEMOINE c’est d’affecter de lutter contre l’islamisation, afin d’éviter les solutions efficaces, puisqu’elles sont entachées de nullité, trop FN. Il réduit la question à une concurrence électorale.
Lui qui prie à Chartres, il devrait se poser la question de la duplicité morale.
Les bonnes consciences des modérés catholiques (sauf contre le FN, là pas de modération : ils disparaissent et après on s’allie avec eux), l’usage des bons sentiments bénisseurs, ce que cela est poisseux…..