Jean-Christophe Fromantin, devenu maire DVD de Neuilly-sur-Seine à la barbe de l'UMP, est largement en tête dans le canton de Neuilly-Nord où il devance l'UMP. Il déclare à Nouvelles de France.
"Il est clair qu’on assiste à la fin d’un cycle mais qui correspond à l’état actuel du parti qu’est l’UMP aujourd’hui. Quand les partis ne se régénèrent pas, dès qu’il y a une faille, tout le monde se tape dessus pour essayer de s’en sortir. Je ne sens pas les hommes de ce parti transcendés par des valeurs communes, qui passeraient avant leurs intérêts personnels. Je crois que c’est le contraire en ce moment. C’est bien là le problème."
bébert
Il a tout résumé
ces gens-là ne pensent qu’à leurs intérêts personnels
Ils ont perdu l’idée de la France, à l’image du Président de la République,qui ne parle jamais de la France,encore moins de la “grandeur” de la France,qui existait encore avec De Gaulle et Mitterand
YannH
Je ne connais pas ce Monsieur et je ne vais certainement pas lui faire un procès d’intentions. Mais à l’entendre, lui, il aurait des valeurs qui passeraient avant ses intérêts personnels. Il n’est pas là pour la galette. Ils ont de la chance à Neuilly. S’ils pouvaient être tous comme lui ……
Adrien M
C’est la même chose, à Versailles, au Chesnay, à Chambourcy etc… Les anciens RPR, UDF etc qui ont une forte attache locale sont ré-élus face à des candidats UMP parachutés et loin de nos valeurs…
N’hésitez pas à faire un tour sur le blog http://www.encoreunefois.net
SD-Vintage
et le prince Jean de Neuilly ?
Corso
De toute évidence bidon.
dudul
Se servire avant de servir est la seule devise de pas mal en fait…
SD-Vintage
“Jean Sarkozy s’est prononcé contre le cumul des mandat la semaine dernière, vous visant directement. Une réaction ?
Je tiens à dire que je ne cumule pas de mandat pour l’instant mais en s’attaquant aux cumulards, il envoie un message extrêmement fort aux membres de l’UMP. Il expliquait que le cumul pouvait être admis pour certaines personnes « exceptionnelles ». Je n’ai pas très bien compris sa pensée à vrai dire. Il parlait peut-être du maire de Neuilly…” :)
SD-Vintage
Entretien avec Jean-Christophe Fromantin, braconnier citoyen
Publié le 23 novembre 2010 par Koz
Ma toute première réaction, lorsque Jean-Christophe Fromantin a commencé à émerger dans l’actualité, était empreinte de légitimisme : voilà un diviseur dans une circonscription bien huilée. Sentiment tempéré – avouons-le même si je ne me l’avouais pas – par le fait que, pour ne viser que les communes limitrophes, de Puteaux à Levallois à Neuilly, on guette encore le souffle du renouveau. Et aux municipales, il venait opposer une candidature locale au fait du Prince.
Durant cette campagne, rien ne lui fut épargné. On l’attaqua sur ses trois forces : (1) l’indépendance que lui donnait son activité professionnelle, en affichant de faux rapports de commissaires aux comptes affirmant que son entreprise serait en faillite, (2) ses convictions, en allant jusqu’à missionner des « barbus en dejallabas » pour distribuer des tracts affirmant le soutenir dans une prétendue opposition à Israël, ce que Elie Chouraqui et de nombreux soutiens dans la Communauté juive purent démentir et (3) sa famille.
Une première rencontre, avec d’autres blogueurs, a suscité mon intérêt. Je pressentais ce qu’une seconde rencontre à son invitation, autour de Caritas in veritate, a clarifié : nos convictions communes. Aussi, puisqu’il se présente aux cantonales, et que les signes d’un nouvel affrontement rugueux s’accumulent, j’ai souhaité le rencontrer, pour mieux cerner cette nouvelle figure politique et tenter de saisir au-delà de mes intuitions ce qui anime ce « braconnier citoyen » puisque, selon le mot que lui a lancé Patrick Devedjian (qui vient de se faire retirer la sienne), il « chasse sur une chasse royale sans autorisation »…
http://www.koztoujours.fr/?p=9710