Lu ici :
"Cette semaine était programmée la «semaine de l’adhésion», avec envoi de tracts dans toutes les fédérations, à charge pour les délégués de circonscription de mobiliser les militants. Les tracts sont d’une simplicité biblique : au recto, une photo de Nicolas Sarkozy, la légende : «il a besoin de vous» (!) ; au verso, un simple bulletin d’adhésion, sans argumentaire.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les militants sont aux abonnés absents et que peu de tracts sont distribués sur les marchés ! Certains délégués de circonscription reçoivent même des messages d’adhérents qui expriment leur mécontentement. Ceux-ci n’accusent pas la politique menée, mais bien la personnalité du Président de la République, ainsi que ses méthodes. Quelques-uns vont jusqu’à rendre leur carte…
La semaine de l’adhésion pourrait donc se conclure par une baisse du nombre d’adhérents à l’UMP ! Le nom de Sarkozy qui, en 2006-2007 avait à lui seul suscité une vague continue d’adhésion, semble devenir le motif principal de défiance envers l’UMP."