Jean-François Copé vient de déclarer sur Europe 1 que les "conditions n'étaient pas réunies" pour organiser un référendum interne sur l'éventuelle tenue d'un nouveau scrutin à l'UMP.
En cause : la publication au Journal officiel de la déclaration du groupe Rassemblement-UMP créé par François Fillon. Voici la liste des 68 députés qui suivent François Fillon.
Soleo23
Sarkozy, Copé, Fillon. Comme trois gamins ! Bien sympas au demeurant, mais les voir, l’un ou l’autre, sur le trône de Saint-Louis, d’Henri IV, de Louis XIV, de Louis XVI, de De Gaulle, c’est une plaisanterie qui n’a que trop duré. Si la France veut subsister, elle doit en revenir aux choses sérieuses. Mais en sera-t-elle capable ? Peut-être pas sans une calamité de grande ampleur.
C’est dans l’adversité que se forge le destin des nations.
Il faudra sans doute que les Français aient peur, qu’ils aient faim, qu’ils aient froid ! Qu’il n’y ait plus ni essence ni électricité. Alors, peut-être, les survivants prendront-ils leur destin en main, si le Ciel le veut bien et s’Il veut que surgisse l’homme providentiel. Alors renaitra de ses cendres, la France éternelle, que quarante-cinq rois créèrent en 1.500 ans.
lama12
Amusante, la trajectoire de Fillon :
a)70 % chez les “sympathisants” (choisis de quelle façon ? Vrais ou faux sympathisants ? On l’ignore)d’après les sondages pour l’élection à la tête de l’UMP.
b) 50 % environ chez les adhérents ou militants d’après un vote digne des pieds-nickelés.
c) 35 % chez les députés UMPistes, pour créer un groupe dissident,les autres attendant probablement de savoir d’où vient le vent.
Jean Theis
Maintenant il y a le RUMP ?
Il semble qu’il y ait matière pour les chansonniers.