Le président de la commission des recours de l'UMP a annoncé qu'il n'acceptait pas les conditions posées par Alain Juppé à la mise en place d'une médiation entre François Fillon et Jean-François Copé.
De son côté, Xavier Bertrand attend son heure :
"Dès le début, j'ai voulu éviter d'ajouter de la confusion à la
confusion en me plaçant en permanence au-dessus des divisions. Je ne
regrette rien. En revanche, après ce résultat extrêmement serré, il y a
plus que jamais une obligation de se rassembler, sans faux-semblants,
sans arrière-pensées. Les Français nous regardent. […] J'ai toujours reconnu en Nicolas Sarkozy
un formidable courage et je me suis demandé qui, le jour où il ne
serait plus président, aurait le même courage pour affronter les
situations à venir. Je pense l'avoir."
A propos du mariage, Xavier Bertrand déclare :
"Y a-t-il beaucoup de réformes de société sur lesquelles on revienne?
PK
Ha ha ha… c’est beau comme la démocratie…
Qu’en terme dégoulinant de mièvrerie ces choses sont dîtes : le FM qui vient au secours de la démocratie…
Finalement, je ne regrette plus d’avoir la télévision : il suffit de suivre les actualités pour avoir un très mauvais remake de l’exécrable « plus belle la vie » ou « Dallas ».
jejomau
Quand un Franc-Maçon parle de se placer “en permanence au-dessus des divisions”, il y a de quoi éclater de rire. Surtout quand on connaît leurs querelles et leurs conséquences au sein même de leurs obédiences…
AML
Attention à ce qui est arrivé à la grenouille voulant se faire plus grosse que le boeuf !!!
Quant à nous parler de courage en disant :””Y a-t-il beaucoup de réformes de société sur lesquelles on revienne?”, c’en est un manque flagrant !
Bruno Larebière
Autre extrait du même entretien de Xavier Bertrand ::
« Nous n’avons plus les moyens de continuer à verser des allocations familiales aux ménages les plus aisés. Nous devrons à l’avenir réserver la solidarité nationale à ceux qui en ont vraiment besoin. »
Et pas un mot sur la diminution de la « solidarité nationale » à ceux qui, justement, ne sont pas des nationaux. Cherchez l’erreur…
Machin
Si Xavier Bertrand déclare : “Y a-t-il beaucoup de réformes de société sur lesquelles on revienne?”
Puisqu’il le sait, pourquoi, comme tout l’UMP, n’a-t-il pas fait campagne aux législatives pour empêcher Girouette Ier d’avoir la majorité pour passer cette proposition de loi ?
Pour que le PS se plante et que l’Ump ramasse le pouvoir, on dirait bien.
Et l’intérêt du pays, là-dedans ?
Gilles
Les médias de gauche profitent de cette guerre à l’UMP pour minimiser et occulter un autre déchirement : le divorce en cours entre le PS et les écologistes (cf. l’intervention de police à l’aéroport de Nantes).
Évidemment, certains, à droite – ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – se réjouissent de l’éclatement de l’UMP puisque ça a toujours été leur objectif. Mais ces braves gens ne savant pas compter : FN + UMP tendance Copé, çà ne fait pas une majorité numérique.
En revanche, le PS qui est entrain de rompre, sur sa gauche, avec son encombrant allié écologiste, peut désormais trouver les soutiens qui lui sont nécessaires sur sa droite : PS + UDI de Borloo + quelques éléments de l’UMP tendance Fillon, çà constitue bien une majorité, un retour à la vieille alliance SFIO-MRP de la IVe République.
Conclusion : Certes, le FN grossira son audience mais à quoi cela servira-t-il puisqu’il n’est pas prêt d’obtenir la moindre majorité électorale. Il sera comme le PCF jusqu’en 1981 : un éternel opposant.
breve
la France le pays dont les gouvernants sont des enfants
Jean Theis
Aucun d’entre eux n’a l’intérêt du pays. Ils visent tous l’élection et ses charmes.
xenophon
@Gilles
“les braves gens ne savant pas compter” ne sont pas très savants mais le sachant ils deviennent plus savants.
Le F.N. préfère sûrement être “opposant” que partie prenante dans cette tambouille échangiste…et laissera venir à lui les brebis égarées!
dissident
vous dites “fn plus ump tendance Cope” mais Cope n a jammais voulu de rapprochement meme au niveau local avec le fn, il ne s agissait pour lui que d attirer les militants avec des mots de droite pour ensuite les trahir, ce qu a fait avec succes avant lui Sarkozy et meme dans une certaine mesure leur ancetre Chirac
Guillaume
A Gilles : qu’est-ce que “l’UMP tendance Copé”? Cet homme n’a aucune conviction. La preuve : il a soutenu tous les gouvernements de droite (Chirac puis Sarkozy) depuis 10 ans, avec tout le mal qu’ils ont fait à notre pays. Et puis comment faire confiance à un tel magouilleur ?
Gilles
@ xenophon
Si la politique du F.N. ou de micro-partis comme D.L.R. ou le S.I.E.L. consiste à débaucher ici des militants, là des cadres de l’ex-UMP, il faudra bien plus qu’un quinquennat pour “absorber” l’ex-UMP et recomposer une machine électorale capable de battre les socialistes.
En attendant, il ne restera sur la scène politique qu’un seul “gros” parti capable de constituer des majorités, tantôt sur sa gauche, tantôt sur sa droite : le P.S…
Donc je maintiens ce que j’ai dit : “ces braves gens ne savant pas compter : FN + UMP tendance Copé, çà ne fait pas une majorité numérique”.
Hollande peut dormir tranquille si le F.N. est son seul opposant sur sa droite !
FREULON
L’UMP c’est comme la fameuse série américaine, dont l’un des acteurs représentait jadis le méchant… Eh oui, Larry Hagmann (J.R.) est décédé hier. Il avait joué dans Dallas…
On pourrait dire sur le conflit à l’UMP :
“Dallas, ton univers impitoyable !
“Dallas, tu ne redoutes que la mort !”
Où bien, il s’agira d’un grand western :
“Réglements de comptes à OK UMP !”
Qu’en pensez-vous ?
Fillon joue le rôle de JR et Copé celui de Bobby (Dallas) ou bien Copé c’est le Marshall du réglement de comptes et Fillon, le chef des outlaws…
Je vais au cinéma demain que me conseillez-vous de voir ?
Gilles
@ FREULON
A une certaine époque, le combat entre Ségolène et Martine pour le contrôle du P.S., et les accusations de bourrages d’urnes dans certaines fédérations socialistes, c’était pas mal non plus.
Mais, c’est vrai, pour la succession de Martine, il n’y a pas eu ce problème : Désir a été choisi par l’Élysée puis ce choix a été entériné par un vote.
L’avantage de ce système qui fut autrefois celui du RPR puis de l’UMP, c’est que ça “caporalisait” le parti dominant.