Roger Karoutchi, vice-président de l'UMP, a balayé l'hypothèse d'un "front républicain" anti-FN dans les communes où un candidat frontiste sera présent au second tour, précisant que son parti rediscuterait de la question lundi.
UMP : Roger Karoutchi défavorable au “front républicain”
14 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
homard
Enfin peut être la disparition de l’UMPS…
Un miracle en ce temps de carême…
marcellus
Vu l’ambiguïté politique et personnelle du personnage, c’est plus probablement du calcul électoral. Mais le simple fait de parler ainsi veut dire que les frontières bougent et qu’ “ils” sentent le vent du boulet… Enfin, ne boudons pas notre plaisir et ne désespérons pas de la capacité au bien de tout homme…
Guillaume
Il faut faire exploser l’UMP par le score le plus élevé possible du FN-RBM de manière à forcer l’UMP à choisir entre le PS et le FN. Une recomposition politique salutaire se profilera alors.
trahoir
Karoutchi est un gay notoire.
Mais il est aussi suffisament pragmatique pour ne pas cracher sur le FN pour saauver son parti, concrètement aux clowns Copé et autres Fillon ou Raffarin.
Il doit avoir les vraies estimations de votes…
“Le chef de l’Etat lui aurait proposé un jour de venir dans la maison qu’il avait loué pour les vacances «avec son ami». Depuis, son compagnon l’accompagne dans les dîners officiels.
Si je n’en avais pas dit un mot dans une autobiographie de 300 pages, on aurait dit “tiens, il n’a pas de sphère privée”. J’en ai une et je la vis bien», a confié Roger Karoutchi au Figaro. «Aujourd’hui, on a la chance d’avoir avec Nicolas Sarkozy et François Fillon des dirigeants modernes, ouverts et qui participent à l’évolution de la société.»
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/01/23/01002-20090123ARTFIG00530-roger-karoutchi-rend-publique-son-homosexualite-.php
marcantoine
alors lui il va se faire redresser dans un camp s’il veut rester en vie ;-)))
claude
le début du bon sens ???
DJ
Il y en a qui n’ont pas peur de s’affirmer !
et ça démystifie tout !
Philomène
Espérons qu’il y aura une scission de l’UMP entre son centre façon Juppé, et l’UMP plus patriote et respectueuse des valeurs.
A mon avis, ceux qui vont faire alliance avec le FN au 2nd tour vont se faire exclure de l’UMP…
LB
Mais ils sont tous du club, y compris le FN, qui sert de “Gniafron”. Arrêter le guignol.
gindre
… mais favorable au Mariage Gay !
Francis
Je devrais me réjouir, mais ce type n’est jamais avec son camps: il s’est abstenu sur le mariage homo.
A mon avis, c’est un faux jeton qui mange à tous les rateliers, et c’est tout.
Robin des Bois
Je n’apprécie guère Roger Karoutchi, mais je rends hommage à sa liberté de ton. Continuez, cher Monsieur, continuez.
Christian83
Monsieur KAROUTCHI peut toujours parler : il me semble avoir lu qu’il ne briguait aucun mandat municipal, sinon il se garderait bien de le dire, car ses confrères comme Juppé, NKM et consorts le lui rappelleraient rapidement.
nemo
Tous savent déjà (au PS à l’UMP à l’UDI au PC)que sans “front républicain” (c’est à dire mafieux et sans foi ni loi) il y aura cette fois ci des maires Front National .
Avec “l’affaire Sarkozy” (arrivée au bon moment) il y a tout de même une grosse lézarde dans ce front qui permet d’espérer .
le front républicain pourrait bien avoir des allures de “mur de Berlin” …