Communiqué de Sens Commun :
"Nous assistons avec gravité aux événements qui se déroulent actuellement à l'UMP. Ces événements, si désolants soient-ils, confirment la nécessité de notre appel à reconstruire la droite.
Lors de la fondation de Sens Commun, nous avons décidé de nous engager à l'UMP pour pousser à son renouvellement. Plus que jamais, cette volonté nous anime. Si nous choisissons aujourd’hui d’y rester, ce n'est ni par aveuglement ni par naïveté, mais parce que nous pensons que c'est précisément quand il y a crise que l’engagement prend tout son sens. Un système à bout de souffle est un système à reconstruire, l’occasion de proposer à nos concitoyens un autre projet pour la droite.
En octobre auront lieu des élections capitales pour la reconstruction de l'UMP. Cette reconstruction se fera avec vous : chaque adhésion compte et comptera pour obtenir enfin la droite que nous voulons. Mais le temps presse, car seules les personnes qui, comme vous, auront adhéré avant le 25 juin pourront voter au Congrès de l'UMP et peser sur la direction que prendra le parti. Vous êtes nos premiers ambassadeurs. Si chacun d'entre vous poussait trois de ses amis ou proches à adhérer dans les prochains jours, Sens Commun pourrait devenir le premier mouvement de l'UMP.
Nous sommes prêts à nous battre pour la seule bataille qui compte : celle des convictions. Et c'est seulement avec votre aide que nous pourrons la remporter."