Voilà de quoi mettre l’immigration au coeur de la campagne présidentielle. Margaritis Schinas, vice-président de la Commission européenne, a déclaré
« Les élections allemandes approchent et, peu après, aura lieu un processus de plusieurs mois pour former un gouvernement qui coïncidera essentiellement avec la campagne présidentielle en France ».
« Je comprends que les mois à venir seront très difficiles pour arriver à un accord final, mais je crois qu’immédiatement après les élections françaises, nous entrerons dans un processus très rapide de convergence et qui pourra aboutir sur un accord final », « le moment et l’élan politique nécessaire à cet accord se déroulent maintenant. »
M. Schinas a critiqué ceux qui luttent contre le pacte migratoire :
« Les opposants les plus farouches à la proposition de la Commission d’un nouvel accord sur les migrations sont non seulement l’extrême droite europhobe mais aussi la gauche anti-européenne. Les deux extrémités du spectre politique de l’UE veulent utiliser l’argument migratoire pour ensuite affirmer que l’Europe ne peut résoudre les problèmes des peuples européens ».
VIVANT
L’Allemagne postMerkel va beaucoup plus mal que ce que laisse à voir ses bénéfices commerciaux. Les Allemands, selon des sondages, ne pensent pas comme le reste des Occidentaux qui sont déclinistes. Il y a là une question importante sur l’endoctrinement qu’ils subissent depuis des décennies. Je pense qu’ils ‘vivent’ dans une dangereuse bulle idéologique, aujourd’hui. Ils me semblent déconnectés des réalités historiques et civilisationnelles dans laquelle Charlemagne ou ‘le monde’ vit. Il est possible que l’histoire dise demain que le sous-marin Merkel-RDA-socialiste ait détruit le régime fédéraliste allemand. Entre Brest et l’Oural, je pense que l’Allemagne est l’homme malade atteint d’un sournois cancer.
philippe paternot
ah le projet de monsieur bayrou , pour faire remonter la courbe des naissances en france et en europe va être adopté par l’ue