Un acte de violence de “l’ultra-gauche” c’est tellement banal
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Ethos
Ils sont tous de mèche et partagent le même idéal de réduction de l’homme.
Le tueur récidiviste mérite la mort pour ses actes.
C.B.
En somme, une variante de Breivik à la française.
Mais celui-ci est seulement un déséquilibré.
Dominique Morin
Le 14 mai 1976, Jean Bilski, anarchiste autonome , abat Jacques Chaine, P.-D.G. du Crédit lyonnais, avec un P.38, puis se suicide avec son arme. Depuis cette date, cette mouvance a multiplié les coups d’éclat entre agressions, attentats, violences diverses et provocations. On peut dire que les antifas font partie de cette mouvance.
Cette marge de l’extrême gauche accueille divers types de personnes dont des paumés, des personnalités fragiles et des extrémistes.
À force d’être justifiés, excusés, absous, les seuls repères aux plus fragiles d’entre eux sont leurs pulsions et leurs frustrations. Un personnage comme Bekhar ne m’étonne pas du tout et je suis étonné qu’il n’y en aie pas plus. Probablement que d’autres ne passent pas à l’acte.
Merci à Libération pour avoir tant contribué à déstabiliser ceux qui étaient déjà fragiles en les prenant au sérieux dans leurs envolées lyriques et leurs projets radicaux. Pour leur avoir tant donné la parole, leur laissant ainsi croire qu’ils étaient légitimes, vous pouvez dire que vous avez contribué à armer le bras de Bekhar.
tiber
Chronos mangé par ses enfants.
Exupéry
En résumé: les tueurs d’extrême-gauche ont de la “ratatouille” dans la tête et sont des isolés, ceux d’extrême droite sont dans l’implacable logique des heures-les-plus-sombres-de-notre-Histoire.
logorrhée
Les tueurs n’ont pas besoin de politique pour être de grands malades!
En arriver là , devrait nous interroger !Mais le but est juste d’utiliser un drame pour tirer la couverture à soi et briser l’adversaire politique façon “c’est pas ma faute à moi, c’est lui qui”…
On n’avancera jamais dans ce comportement et on continuera à brouiller le message vis à vis des gens psychologiquement ou politiquement dérangés.
Un acte doit être répréhensible en tant que tel et pas hiérarchisé selon le parti politique qu’il représente, sinon cela ouvre la porte à toutes les justifications de transgressions.
Raisonner a contrario est d’une immaturité totale pour ceux qui entendent profiter jusqu’aux meurtres ou violences ,se repaissant “mine de rien” du sang des victimes.
C’est un comportement ” vampiriques”, mais il est vrai que ces êtres sont rendus de plus en plus sympathiques par nos séries TV à deux balles ! Et que notre société chercher toujours à retirer avantages même du plus sordide!
Ce n’est pas ainsi qu’on éduque au respect de l’homme, de sa vie, au contrôle de ses pulsions de haine et de sa violence!
jandout
Pauvre Libération, ça doit être dur de regarder la réalité en face
amiral
Exsupéry ,c’est comme pour les morts des nazis ou ceux des communistes ,entendu d’un grand Historien (ceux de Hitler sais monstrueux ,ceux de Staline c’était raison d’état donc normal? j’ai su plus tard que se grand Historien était communiste a la Sorbonne,alors……mai 68 et aujourd’hui?