En présence de nombreux pèlerins en prière, un voyou de 17 ans s’est approché de la Vierge noire, dans la chapelle des Grâces d’Einsiedeln, en Suisse, avant de violemment enlever les vêtements de la statue. Plusieurs personnes sur place sont rapidement intervenues. La police a finalement placé en garde à vue l’auteur des dégâts. Lors de l’action violente, «l’image miraculeuse datant 15ème siècle, très vénérée, a subi de légers dommages», rapporte l’Abbaye bénédictine d’Einsiedeln sur son site Internet.
Les motivations du vandale «font actuellement encore l’objet d’une enquête policière », écrit Einsiedeln.
La célèbre Vierge noire d’Einsiedeln a la particularité de posséder près de 40 tenues différentes, qu’elle change régulièrement.
Suisse : un migrant afghan a attaqué la Vierge Noire d’Einsiedeln, l’un des sanctuaires mariaux les plus importants d’Europe occidentale. pic.twitter.com/6dBCEx9NSF
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 18, 2024
Irishman
Un chrétien qui se comporterait ainsi dans un sanctuaire musulman se verrait aussitôt frappé et traîné vers la sortie, pour y être lapidé ou égorgé séance tenante…
Merci mon Dieu de m’avoir fait naître du bon côté !
Meltoisan
Des “chances” pour la Suisse !
D'Haussy
Elle portait pourtant une sorte de burka.
Ces gens ne savent pas ce qu’ils veulent.
Gaudete
Dehors ce taré
chrisfree
Avant de filmer, il serait mieux de le maitriser. A moins que la peur de se faire traiter de “raciste” soit aussi effectif en Suisse (?).
Garde67
Ce malheureux ne sait pas qu’en dévêtant la Vierge Marie, il dévoile au grand jour son sein Tabernacle dans lequel, se trouve le Sauveur.
On espère pour lui que ce sacrilège lui ouvre les yeux. Quelques jours en prison lui seront bénéfiques pour sa conversion.
Montalte
Il avait une sorte de sabre avec lui, en plus, d’après la vidéo ?
cadoudal
En France , le gouvernement se précipiterait sur place en tenue de deuil , tous les médias hurlerait au sacrilège .
Comme pour le graffiti sur la synagogue de La Grande Motte.
D'Haussy
En République certains sont plus égaux que d’autres.