L’année dernière, au seuil de la semaine sainte, Notre-Dame de Paris était ravagée par un terrible incendie. L’association “M de Marie” lance un événement Facebook lundi 6 avril (le lundi saint de cette année donc) pour confier la restauration de la cathédrale à saint Joseph. Vous trouverez ci-dessous un texte de l’association, ainsi qu’une vidéo, pour expliquer le projet. Pour rejoindre l’événement, c’est ici.
Il y a un an, le Lundi Saint, un incendie ravageait la charpente de Notre Dame de Paris. En mémoire de ce drame, nous vous proposons de faire une prière commune pour consacrer la reconstruction de Notre Dame à Saint Joseph.
Pourquoi Saint Joseph ?
– Parce qu’il est le protecteur de la Sainte Famille ; choisi pour être l’époux de Marie et le père adoptif de Jésus.
– Parce qu’il est le protecteur de l’Eglise, et donc de chacun d’entre nous.
– Parce qu’il est charpentier et qu’il va en falloir un bon pour rebâtir la charpente de Notre Dame.Comment cela va-t-il se passer ?
Nous vous proposons de réciter, ce Lundi Saint, la prière ci-dessous, ainsi qu’un chapelet, seul ou en famille devant votre coin prière. Vous allumerez une petite bougie, tout spécialement, en mémoire de cet incendie. Elle sera une lueur d’Espérance dans le nuit afin de préparer la Résurrection du Christ que nous attendons.
Une marche et une prière commune devant la cathédrale sera organisée à la fin du confinement afin de faire mémoire. Elle sera renouvelée, chaque année, le lundi saint, jusqu’à la reconstruction complète de Notre Dame.
venara
Semaine Sainte et Pâques 2019 ne peuvent être célébrées à Notre-Dame de Paris
Semaine Sainte et Pâques 2020 ne peuvent être célébrées dans la France entière
Qu’en sera-t-il en 2021 ?
En effet, nous avons grand besoin de l’intervention de Saint Joseph pour l’Eglise entière mais aussi “ponctuellement” pour la reconstruction de Notre-Dame et de sa charpente car Dieu seul sait quels sont les projets présidentiels si bien défendus par le Gal Georgelin.
philippe paternot
il ne faut que quelques heures à la police scientifique pour constater qu’un incendie a été aidé par des combustibles !
ils ont osé nous dire que c’était consécutif à des mégots mal éteints et autres balivernes!
et ensuite ils s’étonnent qu’il y ait des “complotistes”