Le docteur Marianne Lainé, fondatrice du centre d’avortements Simone-Veil de Rouen, a annoncé que cet institut médical dédié entièrement aux interruptions médicales de grossesse est menacé de fermeture.
« On a réalisé 1200 consultations avec des femmes venues parfois de loin. Les créneaux sont pleins. 95% des IVG de l’ensemble de la Métropole sont réalisés ici. »
Avec la mise en place de ce centre, le docteur souhaite offrir aux femmes « le temps d’un choix et d’une prise en charge sereine », en permettant une prise d’information précoce et une offre de soin avec des horaires différents et complémentaires de ce qui est proposé par ailleurs. Son fonctionnement s’avère enrayé par des problèmes de coût et les démarches administratives. La Métropole a déjà apporté un financement pour trois ans. L’agence régionale de santé (ARS) a fourni une subvention de 50 000 € pour la première année de fonctionnement, en plus du financement à l’acte par l’assurance maladie.
Michel
L’avortoir Simone-Veil, le bien nommé, dirigé par une Marianne, du nom de la Gueuse ! Ou quand la Ripoublique finance le crime… Il faudra bien qu’un jour la Justice, la vraie, s’applique implacable aux fauteurs d’infanticides…
christianlair
Entièrement d’accord avec vous , Michel ! L’avortoir Simone Veil dirigé par Marianne , là , tout est dit ! ! ! ! ! ! Et en plus , elle est fière d’annoncer que 95% de ces crimes se passent dans son usine … c’est incroyable de cynisme ! ! !…………