Lu dans Le JDD :
« Côté jardin, vous avez le graphiste qui émerveille les enfants, puis côté cour, Bolhem Bouchiba est un metteur en scène pédophile qui scénarise ses propres films d’horreur. » C’est par ces mots que l’avocat général avait introduit son réquisitoire au procès de Bolhem Bouchiba, condamné cette semaine à vingt-cinq ans de réclusion criminelle assortis d’une période de sûreté aux deux tiers.
L’ancien graphiste des studios Pixar et Disney – qui a notamment travaillé sur Les Indestructibles et Ratatouille – a reconnu les faits : complicité de viols, agressions sexuelles sur mineurs, en récidive, et complicité de traite d’êtres humains. Entre 2012 et 2021, cet homme originaire des Deux-Sèvres (79) payait des femmes pour violer des centaines de petites filles âgées de 5 à 10 ans, aux Philippines, face caméra, c’est-à-dire en « live-streaming ».
Une pratique en hausse aux Philippines, consommées par les pays occidentaux – principalement en France, en Allemagne et aux États-Unis –, qui ont valu à l’accusé l’ajout de la circonstance aggravante d’actes de tortures et de barbarie. Déjà en 2014, il était condamné pour avoir agressé sexuellement sa belle-fille de 9 ans, et son nom figurait alors dans le fichier des délinquants sexuels.
zongadar
Rien de nouveau, je vous laisse cette recherche, https://qactus.fr/?s=Q+scoop+Disney
notamment cette page-ci : https://qactus.fr/2020/07/19/q-scoop-a-walt-disney-leveil-des-enfants/