Edouard de Rothschild, l’actionnaire de référence de Libération, serait en négociation avec Matthieu Pigasse, bailleur de fonds du Monde, avec Xavier Niels et Pierre Bergé, et propriétaire des Inrockuptibles.
La violente polémique qui oppose Libération à l’industriel Bernard Arnault n’a fait qu’ajouter au trouble d’un Rothschild embarrassé, mais contraint de soutenir ses équipes.
A propos de la situation financière de Libération, lire cette intéressante chronique de Marc Baudriller.
blh
Un Edouard de Rothschild qui paie ses impôts…en Israël.
Entrepreneur
La façon dont la presse est gérée en France, c’est du grand n’importe quoi. Les propriétaires n’ont aucun mot à dire sur ce qui s’écrit dans le journal ! Aucun propriétaire n’accepte ça nulle part dans le monde. C’est bien pour ça qu’aucun groupe étranger n’a jamais racheté de presse française ! Qui de toute façon vit à 50 % des subventions publiques, à 30 % de la publicité et à 20 % des lecteurs. C’est dire si les lecteurs ils s’en balancent ! ces derniers le leurs rendent bien en n’achetant plus depuis longtemps les journaux. Les seuls qui les lisent sont les voyageurs d’Air France, les étudiants, les politiques et les ambassades qui en disposent gratuitement !
tol
Amène-toi riche con !