C'est l'argument pour rendre la contraception gratuite. Cela ne coûterait "que" 80 euros par jeune fille et par an.
A ceci près que la mentalité contraceptive mène à l'avortement. Donc 80 euros ne remplacent pas 500 euros mais s'y ajoutent. Sans compter les frais liés aux divers traumatismes post-avortement. Et en sachant qu'un enfant, cela n'a pas de prix.
Epaulard
500 euros fois 220 000 avortements par an : cela ne fait que 110 millions d’euros !
senex
Attention aux implants de substances contra ceptives ,ou de la “vaccination anti grossesse” faite en secret, sans l’avis du sujet ni bien sûr des parents.Les conséquences vont être catastrophiques à terme.Il faut informer les jeunes +++.Certains parents soucieux de leur tranquillité sont d’accord, come on fait pour ses chats et chiens.Merci d’en parler
C.B.
Pour compléter l’alerte lancée par Senex
http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2011/06/royaume-uni-campagne-locale-pour-les.html
http://www.contraception.fr/f-b0301bf.htm
http://radix.ecclesiae.pagesperso-orange.fr/inf.bio.contraception.html
http://aes-france.org/?Le-gender-dans-les-institutions
CV
Quant à l’abstinence, elle ne coûte rien… si ce n’est quelque effort de la volonté, qui semble hors de portée désormais. Réduire la politique de la vie à des coûts, c’est symbolique de notre société de consommation, dans laquelle tout se chiffre, et surtout se réduit à ces seuls chiffres.
Sancenay
110 millions d’Euro par an en effet pour faire de la France un pays de vieillards ruinés taillables et corvéables à merci.
Voilà le résultat emblématique de la” Religion du Progrès contre l’humanité”.
anna
On pourrait peut-être envisager de rembourser exclusivement les méthodes dites “de contraception naturelle”. Beaucoup de cathos seraient contents parce que le mini-ordi à 100 euros et les tests d’ovulation à 20 euros par cycle, ça coûte bonbon au final. La morale et la santé sont sauves mais pas le porte-monnaie…
[Vous parlez sans doute des méthodes de régulation naturelle ? MJ]
Thomas
Non, beaucoup plus que cela.
Une éternité d’enfer !
anna
C’est cela, MJ: “régulation”. Mais en pharmacie, ils ne connaissent pas ce mot…
Boris
C’est passé rapidement également sur le fait que la pilule provoque 2 avortements par an et par femme en moyenne car elle n’est plus efficace en contraceptif.