Les premiers résultats de Parcoursup sont tombés hier et, pour beaucoup d’élèves, ils sont décevants. A cela s’ajoutent des critères de sélection étranges qui font que les élèves des meilleurs lycées se trouvent parfois défavorisés, comme ce fut le cas avec l’établissement emblématique de la gauche bien-pensante. Sciences Po. C’est l’occasion d’annoncer qu’avec quelques amis enseignants-chercheurs, je participe au lancement d’un bachelor (niveau bac+3, pour un recrutement post-bac) de sciences politiques entièrement libre – et hors Parcoursup: l’Académie Saint Joseph (qui, comme son nom l’indique, est une institution catholique). Si vous êtes intéressé, vous pouvez le signaler ici.
Guillaume de Thieulloy
Faliocha
Si toute la jeunesse fait comme vous dites, qui défendra ce qu’il reste de la pauvre France? Privée de sa jeunesse intelligente, en cinq ans elle sera république islamique, et jamais nos enfants n’y reviendront. Il faut résister ici, quitte à oublier les belles études dont on avait rêvé. Rebâtir des communautés, défendre notre Patrie !
philippe paternot
les universités américaines pratiquent le bonus ++ pour les afroaméricains, le bonus+ pour les latinos et le malus — pour les asiatiques!
on y vient en france! la médiocrité devient un critère de sélection