Chaque semaine, découvrez une des “perles” des textes du “collier” de la Miséricorde, à partir de la tradition des chrétiens de l'Eglise de l'Orient. Ce sont 25 textes transmis par Saint Luc qui nous font entrer dans la Miséricorde et dont la tradition exégétique des chrétiens chaldéens permet de dire qu'ils ont été composés par Marie, Mère de Jésus.
Des textes extraordinaires : La pécheresse chez Simon, Le bon samaritain, Marthe et Marie, le fils prodigue et le fils aîné, Zachée, le malfaiteur pardonné (le “bon larron”) …
Cliquez sur le bouton bleu “s'abonner à la-miséricorde” en haut à droite de l'écran et inscrivez vous. Vous découvrirez chaque semaine, en alternance :
- une nouvelle perle du collier de la Miséricorde, avec un enregistrement audio à partir d'une traduction de l'Evangile depuis l'araméen, la langue de Jésus.
- puis un commentaire tiré de la tradition exégétique des catholiques chaldéens.
Nous vous recommandons de vous imprégner de l'écoute du texte évangélique avant de lire les commentaires … car ce qui est premier c'est de mettre en nous les mots même de Jésus et de Marie qui nous parlent de la Miséricorde.
Vous pouvez aussi revenir sur le site http://la-misericorde.tumblr.com quand vous voulez, faire des commentaires, poser des questions …
Une façon très concrète d'être solidaire, et même de prier avec les chrétiens de l'Orient.