Lu ici :
"L’ancien soldat britannique James Matthew comparaît ce mercredi devant un tribunal à Londres, en vertu de la loi sur le terrorisme. A 43 ans, il a passé plusieurs années en Syrie mais il s’est battu aux côtés des forces kurdes des YPG (Unités de protection du peuple) qui affrontent Daech.
Selon le Telegraph, Scotland Yard a précisé qu’il était poursuivi pour « avoir fréquenté un ou plusieurs endroits en Irak et en Syrie où l’instruction ou la formation ont été dispensées pour préparer à des attaques terroristes ».
Ce n’est pas la première fois que des Britanniques ayant combattu contre Daech reviennent chez eux et sont interrogés, mais les charges retenues contre James Matthew sont une première. Alors que la Turquie estime que les YPG, extension syrienne du PKK, considérés comme terroristes par Ankara et interdits au Royaume-Uni, les autorités britanniques jugent que ceux qui ont combattu peuvent être « encore vulnérables à la radicalisation et représenter un risque potentiel pour la sécurité » (…)
Des Français combattent également auprès des Kurdes contre Daech. Certains d’entre eux, potentiellement considérés comme des mercenaires, pourraient aussi avoir à s’expliquer devant la justice lors de leur retour en France."
Stephe
Les mercenaires des Brigades Internationales en Espagne ont ils subit le même sort?
Luvier
Les Britanniques ont toujours donné au mot “terroriste “le sens qui les arrange.
C’est ainsi qu’ils désignaient les nationalistes irlandais, lesquels ne faisaient que lutter contre les envahisseurs britanniques.
A présent, justice est rendue aux combattants de l’IRA qui sont honorés par le peuple irlandais dans toutes les cérémonies de commémoration.
Rudi
Les armes des pays de l’OTAN découvertes dans un entrepôt de Daesh :
https://francais.rt.com/international/44907-armes-pays-otan-decouverts-dans
C’est maintenant un secret pour personne que l’Otan, contre toutes lois internationales, a attaqué par le biais de Daesh, al nosra etc…. un pays souverain, la Syrie.
Par exemple, les combattants du groupe la Force du Martyr Ahmed al-Abdo, entraînés par des Américains dans un camp près de la localité d’al-Tanf, possédaient des brouilleurs et des émetteurs d’origine européenne ainsi qu’un grand nombre de munitions et de la littérature djihadiste :
https://fr.sputniknews.com/international/201801261034890001-armee-syrienne-equipements-europeens/
D’où viennent les combattants étrangers de l’Etat islamique ?
https://ic.pics.livejournal.com/el_murid/16552936/517317/517317_original.png
James Matthew comme tous ces anciens combattants ne devraient pas avoir beaucoup de mal pour plaider en justice leur patriotisme. Car ils luttaient pour les mêmes intérêts que leurs états respectifs.