Pour le député Philippe Meunier, "tout est possible".
Nouvelles de France nous informe que :
"Excepté Dominique Tian, député des Bouches-du-Rhône, toutes les figures du collectif parlementaire de la Droite parlementaire ont été battues mardi à l’élection des trente membres du bureau politique du groupe UMP à l’Assemblée nationale : Lionnel Luca, Thierry Mariani, Bernard Reynès, Michel Voisin, Philippe Meunier…
Hasard ? Pas naïve, l’une d’entre elles assure au Point.fr qu’il « n’y a pas de hasard en politique ». Agacé par ce camouflet, Thierry Mariani prévient : « Le masochisme est une vertu peu répandue dans le milieu politique. » Christian Jacob, le président (copéiste) du groupe UMP à l’Assemblée nationale, avait pourtant expliqué souhaiter respecter les équilibres politiques pour cette élection… […]
Au congrès de novembre, ils prévoyaient de soutenir Jean-François Copé, jugé meilleur garant d’une ligne droitière que François Fillon, proche des centristes. […] Mercredi, le discours a évolué […] Pas certain que sans le soutien de ce collectif, Copé conserve ses chances face à Fillon pour prendre la présidence de cette machine présidentielle… Autant dire que les enchères devraient monter, la campagne interne se droitiser. Le moment où jamais de peser, pensent déjà certains activistes de droite qui, depuis quelques jours, adhèrent à l’UMP."
SD-vintage
Pour adhérer à l’UMP :
http://www.u-m-p.org/adherer
alm
La foire aux vanités. Et il y a des “imbéciles” qui adhérent encore à l’UMP ! La place semble bien rémunérée …
Pauvre France !!!
RL
Voici ce qu’a déclaré Mariani qui s’est retrouvé à côté de Marion Maréchal Le Pen pour la première séance :
“Pour ma première séance en 1993, j’étais assis à côté de Georges Marchais… Dix-neuf ans plus tard, le hasard alphabétique est encore plus ‘cruel’…”
Pas de commentaire
SD-vintage
“L’UMP pourrait voir revenir Dominique de Villepin. L’ex-Premier ministre n’exclut pas un retour dans sa famille d’origine.
Dominique de Villepin serait-il tenté de se racheter une conduite auprès de ses ex-collègues de l’UMP ? Lui qui avait tancé le parti voudrait-il y revenir ? Ces interrogations sont plus que jamais d’actualité. Car le fondateur de République solidaire se « pose la question » d’un retour dans sa famille politique d’origine en soulignant l’exigence de « rassemblement ». Des allégations plus que surprenantes au regard de sa position lors de la dernière élection présidentielle.
Mais visiblement, c’est avec sincérité que l’ex-candidat s’interroge. Présent mercredi sur le plateau de BFMTV-RMC, celui qui fut chef de gouvernement de Jacques Chirac a répondu : « Je me pose la question. L’opposition a un choix à faire. Est-ce qu’elle veut peser, faire des choix positifs, constructifs au fil des prochaines années, se réorganiser pour laisser plus de place à la diversité ? »
“J’ai vu Jean-François Copé, je vais voir Alain Juppé…”
« Je suis prêt à parler avec tout le monde », a assuré M. de Villepin, qui avait engagé une candidature à la présidentielle avant de jeter l’éponge, faute d’un nombre de parrainages suffisant. « J’ai vu Jean-François Copé, je vais voir Alain Juppé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin », a-t-il détaillé. « Nous avons besoin de nous rassembler, c’est l’exigence du moment » a-t-il martelé.
Quant à l’inventaire des années Sarkozy réclamé par certains à l’UMP, Dominique de Villepin aurait « souhaité qu’il soit fait en marchant. Je n’ai pas cessé de poser une exigence critique » au fil du quinquennat. Il a refusé de dire pour qui il avait voté à la présidentielle. L’ex-ministre avait annoncé en février 2011 qu’il quittait l’Union pour un mouvement populaire. Son retour ferait sans aucun doute grand bruit.”
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/ump-et-si-villepin-revenait-239845.html
HV
@RL: si, un commentaire: Mariani s’explique de sa formule bien malheureuse: https://twitter.com/ThierryMARIANI/status/217663976757137408
Eric Martin
@ RL : c’est un peu plus compliqué. MMLP a battu son collègue et ami JM Ferrand : http://www.ndf.fr/poing-de-vue/27-06-2012/mariani-mal-a-droite-sur-twitter
Jean Theis
C’est bien vrai qu’en politique il n’y a pas de désespoir absolu !
MAZIROT
Et en plus certains sont des goujats, des malotrus.
On jaugera la qualité de l’éducation des zélus de la ripoublique au comportement qui fut le leur lors du vote à la chambre alors qu’ils passaient devant Marion Lepen.
M. Fillon lui sourit en la saluant de la tête, M. Copé, bouffi de fatuité, passa devant, ignorant sa présence et au moins sa charge honorifique.
Il est vrai que pour certains il est difficile de pas apparaitre, même temporairement, sûr de soi et dominateur.
Chassez le naturel il revient au galop.
M. Copé devrait se présenter comme joueur de l’équipe de podosphère: quel duo avec M. Nasri.
xenophon
@RL M.Mariani est un mufle-malotru à l’égard de Marion Le Pen. je l’ai croisé dimanche à la vente de Radio Courtoisie:il venait faire son marché droitepopu…Il m’a fui quand je lui ai demandé s’il appréciait la chaude ambiance nationale qui régnait à la porte Champerret…
Il est évident maintenant qu’ avec son mandat qui en fait le député de Vladivostok et Singapour il va sûrement nous sortir de la mouise!
Maneguen
En attendant il y en a un qui marque un point :
Marc Le Fur
député réélu largement sur une terre de gauche,
pour la réunification de la Loire Atlantique à la Bretagne,
pour que vive la langue bretonne,
parmi les députés les plus assidus aux scéances de l’Assemblée Nationale,
et surtout pour nous catholiques l’un des députés les plus pro-vie et pro-famille qui soient,
a été réélu à l’UNANIMITé à la vice présidence de l’assemblée nationale mercredi.
Cela est passé complètement inaperçu.
Prions pour lui parce qu’il aura peut-être quelques ouvertures de feu possible pour défendre le mariage de l’homosexualisme et les faibles du meurtre légal.