Magnifique prestation de ce jeune homme qui a interprété avec beaucoup de vérité la détresse psychologique d’une femme qui a dû avorter :
Grand moment d’émotion sur le plateau de #TheVoice grâce à Tarik et son phrasé frissonnant. Quelle claque ! ✨ pic.twitter.com/OxGNCz1etk
— Rino Gallo (@AppellemoiRino) February 13, 2021
Un membre du jury, Vianney, a même fondu en larmes. Qui osera continuer à affirmer que l’avortement est un acte “médical” quelconque ?
Les auditions à l’aveugle continuent. Samedi 13 février 2021, les coachs de la dixième saison de The Voice ont découvert de nouveaux talents venus tenter leur chance (…)
À 21 ans, Tarik a surpris les quatre coachs en étant le premier slameur de l’histoire de The Voice France en reprenant Chemin de Traverse de Grand Corps Malade. Si sa prestation a été vivement saluée, c’est le texte qu’il a écrit sur l’avortement qui a bouleversé Vianney. À la demande Marc Lavoine et Amel Bent, il a dévoilé “un petit bout” de son slam intitulé Mon chéri : “Mon fils je te regarde, mais doucement tu disparais, alors je m’accroche à toi et au rêve que tu étais, car oui tu n’es pas né et je ne te verrais jamais, mon fils ne m’en veut pas, mais je vais devoir t’avorter“.
Face à ces paroles, Vianney n’a pu contenir son émotion. Fondant en larmes, l’interprète de Beau-papa, Je m’en vais et Dumba, s’est caché derrière ses mains. Étranglant un sanglot, il a lancé : “J’y arrive plus. Je vais pas arriver à parler. Désolé”. Une réaction qui a touché Tarik, mais aussi ses camarades. Si Marc Lavoine a tenté de le réconforter, il a très vite demandé à ce qu’une “petite pause” soit faite pour que Vianney puisse retrouver ses esprits.
Émue, Amel Bent a expliqué au jeune homme : “C’était très fort ce que tu as fait, ça nous a procuré beaucoup d’émotions à nous tous et à Vianney notamment”. Avec son texte, Tarik a réussi à partager un message fort qui a touché les coachs, mais aussi les internautes qui ont salué sa prestation, mais aussi la sensibilité du coach. “Tellement touché par votre émotion ce soir…” et “Vianney m’a aussi touché… ça fait du bien de voir un coach si appliqué dans les chansons et Tarik quel talent…”, peut-on lire parmi les nombreux tweets.
F. JACQUEL
Une belle surprise de The voice, comme il y en a souvent dans The voice kids.
Bravo au jeune Tarik qui a repris le slam de Grand Corps Malade, et bravo à la réaction des membres du jury et des spectateurs.
DUPORT
Cela sent le vécu chez les coachs…
Dur de se faire rappeler cette vérité.
Gaudete
Alors qu’est-ce qu’elles en pensent les égéries si promptes à vouloir faire que les femmes avortent, où elle est la schiappa et les autres mégères qui n’ont que ce mot à la bouche. IL leur a bien cloué le bec
lavergne21
comme quoi tout n’est pas ni desespéré ni desespérant.
Collapsus
Tarik comme beaucoup de jeunes de son âge est de la génération des survivants de l’avortement. Mon âge ne me permet pas de vivre ce qu’il peut y avoir dans le fond de leur esprit et de leur cœur mais on peut deviner que cette idée leur traverse toujours la tête à un moment ou à un autre ce qui doit les rendre plus sensibles que leurs parents à l’existence de cette monstruosité.
Morin
Un enfant sur quatre n’est pas né à cause de l’avortement, 11 millions peut-être depuis 75.
C’est à dire que beaucoup d’enfants ont eu un frère ou une soeur, voire plusieurs, dont ils finissent par avoir conscience de l’absence.
Est-il possible d’imaginer que cette absence soit la conséquence d’un “choix” de leurs parents et rester indemne?
Cette douleur est insupportable, mais au moins de pouvoir l’exprimer permet de ne plus rester seul avec ça. Je pense que c’est probablement l’histoire de Tarik ou d’une de ses proches et peut-être aussi de Vianney.
DUPORT
C’est encore plus insupportable si vous avez poussé votre copine à avorter…
Oncle-Donald
Peut-être Vianney a-t-il été d’autant plus ému qu’il est catholique pratiquant…
Olivier Monteil
C’est exact. Une belle personne.