Lu sur le blog de Daoudal :
"Le dernier conseil municipal de Beauvais, lundi, traitait du projet de nouvelle mosquée. A Beauvais, il y a déjà trois mosquées et deux salles de prière, mais là ce sera un grand « centre culturel islamique » (sic), construit par l’association Espoir et Fraternité (sic) qui a déjà une des trois mosquées. «Vous l'avez rêvé, on l'a fait », s'est exclamé Olivier Taboureux, maire adjoint (parti radical) à l'adresse de l'opposition. Sylvie Houssin, socialiste, s'est étonnée de voir le projet de mosquée pousser « en zone industrielle alors que les autres religions monothéistes sont en centre-ville ». Aux yeux des élus de l'opposition, la vente du terrain pour une somme de 120.000 euros est injuste. « On entretient à grand frais le patrimoine religieux des cultes catholiques et on demande une somme conséquente à nos concitoyens », s'étonne Thibaud Viguier (socialiste). Après plus d'une demi-heure de débats, le conseil municipal a finalement voté à l'unanimité cette délibération concernant la vente du terrain. En un mois de récolte de promesses de dons, l'association Espoir et fraternité a déjà récolté 400.000 euros. Le projet, qui pourrait voir le jour d'ici trois ans, est évalué à 3 millions d'euros."
C.B.
“On entretient à grand frais le patrimoine religieux des cultes catholiques et on demande une somme conséquente à nos concitoyens”
A qui la faute: si vos ancêtres n’avaient pas spolié l’Église de ses biens, vous n’auriez pas à assumer les charges afférentes, qui incombent au propriétaire. Votez une remise en état d’origine, et voyez si les anciens possesseurs acceptent de reprendre ces bâtiments; vous n’aurez plus à en assurer l’entretien. Qui a financé leur construction? La République qui en est actuellement propriétaire?
AncillaDomini
Ah, c’est drôle, j’allais justement dire la même chose que C.B. Utiliser le dépouillement éhonté de l’Eglise pour justifier l’islamisation de la France, c’est quand même culotté.