Lu ici :
"Laura Chinchilla, candidate du Parti de libération nationale (PLN) au pouvoir au Costa-Rica est la première femme à avoir été élue à la présidence du pays dimanche 7 février 2010. Après avoir occupé le poste de vice-présidente et de ministre de la Justice dans le gouvernement d'Oscar Arias, le président sortant, sa campagne se fondait notamment sur la défense de la vie et l'avancée des intérêts des femmes. Pour Raimundo Rojas, directeur hispanique du Comité National du Droit à la Vie, la victoire de Laura Chinchilla constitue "un revers pour les mouvements pro-avortement en Amérique centrale".
c
Il est vrai qu’elle a déclaré qu’il faut mieux faire en sorte que les grossesses soient désirées car il n’y a rien de plus beau pour une femme que d’avoir un enfant dans les bras. Mais elle n’exclut pas les avortements pour raisons dites thérapeutiques ou à la suite de viol.
Effectivement, c’est déjà cela, à voir si le Costa Rica va faire comme la République Dominicaine devant les pressions des organismes internationaux malthulsiens (ONU) qui a fait réaffirmer récemment dans un article de sa constitution que la vie devait être protégée de la conception à la mort naturelle.
Que nos voeux accompagnent la nouvelle présidente du Costa Rica et son pays.
JACQUES-FRANCOIS
A quand des élus pro-vie en France ?
Merci !
JFL
jeffmoveone
Bravo!Mais qu’elle ne compte pas trop sur nos elus politiques femmes pour la soutenir!