Le patriarche de Constantinople, Batholomée Ier, a exprimé sa "tristesse" lors d'une visite à Istanbul dans un cimetière grégorien profané à plusieurs reprises. C'est en août et en septembre que quelque 90 tombes de membres de la communauté grecque ont été vandalisées dans le cimetière de Balikli, sur la rive européenne de la ville. Le cimetière abrite aussi des tombes arméniennes.
Des responsables du patriarcat ont évoqué une possible attaque aux motivations politiques, soulignant qu'elle était intervenue "quelque jours après l'anniversaire des incidents du 6-7 septembre" 1955 à Istanbul. Lors de cette nuit barbare, de violents incidents anti-grecs s'étaient alors produits conduisant au pillage des quartiers grecs et à la destruction de nombreuses églises chrétiennes et de synagogues.
Le ministère turc des Affaires étrangères et les autorités policières ont été informés des actes de vandalisme "réalisés vraisemblablement par des sans-logis", a souligné le président de la fondation qui gère le cimetière…
La Gueuse
A quand la Turquie en Europe…?
Car apres les satanistes, ce sera la Peste Verte qui fera de pareilles exactions, sur les tombes de nos ancetres, sur les tombes de nos parents et amis.