Lu sur Sud-Ouest.com :
"Un comité de défense des paysages de France, société de fait dont le siège est à Tarnos, a déposé le 31 juillet, au tribunal administratif de Pau, un « recours pour excès de pouvoir » contre la commune de Bayonne. Il vise le « permis de construire une mosquée avec minaret de 10 m de haut » obtenu par l'association des musulmans de la Côte Basque, le 6 mars 2008, suivi d'un permis modificatif le 10 avril."
Cette mosquée risque d'être la première du Pays Basque. Ce sont deux militants du FN qui sont à l'origine de ce comité : Louis-Pierre Clémenti, secrétaire départemental pour les Landes, et Henri Chevrat :
"Nous agissons par principe de précaution, comme pour de l’arsenic que l’on vous aurait peut-être mis dans votre verre d’eau. Ceux qui veulent de la mosquée peuvent prendre un billet d’avion et aller en Afrique, pas de problème, mais pas à Bayonne. Le fait que les musulmans soient stationné à Bayonne depuis trois générations ne leur donne aucun droit"
zebuloneuf
Il faut battre le fer tant qu’il est chaud alors tous à vos enveloppes pour faire capoter ce projet de mosquée de Bayonne. Il suffit pour cela de participer à cette action SITA aux nombreuse “cibles”.
http://www.actionsita.com/article-29534095.html
Raphaël
Je constate souvent dans ce blog des remarques sur l’islamisation de la Françe. Je suis le premier à déplorer cette avancée de l’islam, non par haine des musulmans mais parce que je croit que la vérité est contenus dans la personne du Christ. L’avancé de l’Islam est donc un recul de la verité. Je suis Catholique, pratiquant, cherchant humblement a mettre le Christ à la première place dans ma vie. Je prie chaque jour pour la conversion de mon pays… pourtant, je crois que ces gens là (les membre du comité de lutte contre les mosquée) font fausses route en voulant faire interdire aux musulmans de construire leur mosquée. A la rigueur, je trouve même leurs propos injurieux et scandaleusement irréfléchis(“qu’ils soient là depuis 3 générations ne leur donnent aucun droit” : comment pourrions nous revendiquer à notre tour la constructions d’église en pays musulmans)Cherchons à êtres Saint, cherchons le royaume des cieux, cherchons à être des témoins du Seigneur auprès de nos contemporains et les musulmans cesseront de construire des mosquées car il seront devenus chrétiens par notre témoignage… Ceci pourrait être une réalité car j’ai déjà constaté à quel point le témoignage d’une vie Chrétienne réellement vécue dans l’action et la prière de manière transparente (je ne parle en aucun cas “d’enfouissement”) est source de nombreuses conversions. Sinon, continuons de luttez contre la construction des mosquée, nous seront vite accusé de racisme et d’integrisme. Nous arriverons soit a un état de tensions qui aboutira à des mort ou bien nous jetterons le discrédit sur le message d’Amour que nous préchons. Dans tous les cas nous perdrons de nombreuses âmes à notre Seigneur. Le bien a rechercher n’est pas qu’il n’y est pas de mosquées en France, le seul bien qui compte c’est la conversions de tous les pêcheurs pour la gloire de Dieu… Et notre responsabilité est grande, il nous sera demandé des comptes de tous cela…
[Entièrement d’accord avec vous sur la nécessité pour les catholiques de convertir la France et les musulmans. En revanche, l’islamisation est en marche et s’y opposer simplement avec des arguments non religieux est également important. Empêcher l’islamisation de la France est un devoir politique au profit du Bien Commun.
PC]
zebuloneuf
RAPHAEL votre raisonnement que je respecte repose sur un principe erroné à savoir que toutes les religions seraient à notre époque équivalentes et par conséquent que les musulmans auraient le droit d’avoir, tout comme les catholiques leur “église” i.e. leur mosquée ce qui de mon point de vue est absurde ne serait-ce que parce que les boudhistes, les chrétiens, les juifs ne se font pas sauter pour tuer des innocents suspectés de na pas avoir la même foi.
Ma position est claire l’islam sunnite est dans sa composante religieuse une religion sans clergé. Le pieux musulman s’adresse directement sans intermédiaire humain à Allah donc il peut très bien prier chez lui et par conséquent la mosquée n’est pas essentielle en islam. Le rassemblement de centaines de musulmans en position de soumission totale à Allah évoque plus le prosélytisme par intimidation si consubstanciel à l’islam qu’un évènement cultuel. Des détails sur le sujet à cette page:
http://www.actionsita.com/article-19577248.html
Jean Theis
Merci Zebuloneuf d’exprimer ma pensée mieux que je n’aurais su le faire.
Quant à Raphaël il est étonnnant qu’il ne se soit pas aperçu que nous sommes déjà accusés de racisme et que nous avons déjà de plus en plus de morts.
Malheureusement bien de gentils Cathos vivent sur un petit nuage.
Nabulione
Le point de vue de Raphael est celui d’un catholique-ultra. Point de vue partagé par les évêques et qui les conduit à refuser le baptême aux membres du Front National.
Je suis Croyant, catholique peut-être, chrétien certainement, mais patriote avant tout. L’islam est une religion de Violence, d’Intolérance et de Haine.
Sinon, je note la précieuse remarque de Zebuloneuf. Les sunnites n’ont pas de clergé, pas de rites particuliers. Ils peuvent très bien prier dans des lieux privés.
Marc
Quiconque connait le pays basque sait que les musulmans y font profil bas. Sans doute car les Basques sont restés attachés ) leur foi et à leurs traditions…