Le sénateur-maire FN de Marseille Stéphane Ravier est indigné par le discours de François Hollande à Versailles :
"Aujourd’hui en congrès de Versailles, c’était opérette et mesurettes. Un discours musclé de François Hollande qui a du mal à cacher la réalité :
– Aucune mesure pour lutter contre l’endoctrinement islamiste sur notre sol.
– Le terme « islamiste » n’a pas été employé une seule fois !
– Rien sur les mosquées et imams salafistes.
– Rien sur la politique d’immigration en général et les « réfugiés » en particulier d’où un terroriste au moins est issu.
– Aucun recrutement pour nos armées.
– 5.000 policiers et gendarmes supplémentaires pour 2017 pour atteindre le niveau de 2007 !Le tout enveloppé dans le papier cadeau d’une réforme constitutionnelle dont la pertinence reste encore à démontrer."
nemo
Il a raison : rendez vous dans 6 mois pour mille morts cette fois ci !
Godefroid de Couillons
La constitution, il ne faut pas la réviser, il faut carrément en changer et notamment revenir à des élections législatives à la proportionnelle intégrale.
Dans une situation comme celle que nous vivons, il est de plus en plus intolérable que 95 % des sièges à l’assemblée nationale soient occupés par des individus qui représentent même plus le quart de la population!
Par ailleurs, existent l’état de siège de l’article 36 et les pleins pouvoirs de l’article 16.
En vertu de la règle de bon sens “Qui peut le plus peut le moins”, rien n’empêche le Président de n’utiliser l’article 16 qu’avec modération dans son étendu.
Lui-même a dit et répété qu’on était en guerre.
Cette histoire d’état de crise, c’est de la foutaise!
Il n’existe aucun vide juridique
bébert
c’est vrai que ce Congrès à Versailles est pathétique,il n’y a même pas le Roy,que peut la gueuse?
jerome
Hollande et ses gouvernements coupables sont des francs-maçons et fidèle avec l’Arabie saoudite .. Non mais Allô quoi !…
comme pour la loi taubira la pma gpa…tout progresse doucement vers la victoire chez les Francs-maçons … Rhoooo
@nemo, dans six mois ? non c’est maintenant à l’improviste .
Rhoooo…Les policiers ne pourront rien faire contre l’islamisme comme ils n’ont rien pu faire contre les violeurs, les méchants sont dans la nature…
gabbrielle
Opérette? Opéra-bouffe me semble plus approprié!
Quand j’ai vu le petit rondouillard s’avancer, le pantalon tirebouchonné sur les chevilles, la veste ne cachant plus l’abdomen dilaté, la manche gauche de chemise dépassant du veston (je n’ai toujours pas compris si m-J-p avait un bras plus court que l’autre), l’air prétendument martial du chef de guerre improvisé, entre les deux rangées de sabre en papier alu (se rend-il compte du ridicule de ce “faste républicain” à notre époque?), je n’ai pu m’empêcher de penser à Offenbach et sa Grande-Duchesse de Gérolstein, “la charge la plus bouffonne qui puisse se rêver de la gloriole militaire, de ses plumets, de ses galons et de toutes ses fanfreluches” écrit Sarcey en 1867.
“Voici le sabre, le sabre, le sabre, voici le sabre, le sabre de mon père ” chanté par la délicieuse Felicity Lott (qui, au passage, se sert du sabre comme miroir pour enlever une feuille de persil entre 2 dents ;-) )
https://www.youtube.com/watch?v=67MorQBFaIk
Nous sommes en guerre et Marlbrough s’en va-t-en guerre.
(Pour ceux qui connaissent cet opéra, rappelez-vous, le prétendant Paul que refuse d’épouser la Grande-Duchesse, lui montre une gazette de Hollande dont il est la risée à cause des incessants refus de la duchesse.)
Il a fallu 129 morts et plus de 300 blessés pour que mou-Je-président commence à se bouger, énonce quelques mesures de bon sens mais bien tardives, dans un discours presque sans bafouillage ni heu… heu… (mon diagnostic, il a doublé sa dose de bêta-bloquants)!
Tristesse infinie pour la France et toutes ces familles endeuillées.
jpm
malheureusement la profession de foi laïque de Philippot ne rend pas le même son de cloche !
David
Ce congrès de Versailles m’en rappelle un autre, celui de 1919, dont les conséquences sont bien connues…
Irishman
Cher Godefroid de Couillons, je ne crois absolument pas aux vertus de la proportionnelle intégrale, ça serait retomber dans les errements et les incapacités des défuntes IIIe et IVe…
Par contre, oui d’accord avec vous pour changer la constitution, à condition qu’elle soit un cadre solide pour permettre, non pour obliger, à l’éxécutif d’agir vite sans craindre les jérémiades contre-productives et les arguties des grincheux en tout genre…
Le problème de nos politiques actuels est qu’ils n’ont aucune culture patriotique, ils craignent seulement de perdre leur train de vie ruineux pour la France ; c’était déjà la même chose avec la haute noblesse et le haut clergé avant 1789…
DUPORT
Le but de ces “attentats” est de modifier la Constitution sans référendum et de restreindre les libertés publiques.
D’ici a en déduire que ces attentats sont encore une manipulation orchestrée par le pouvoir en place il n’y a qu’un pas.
De la part d’un régime fasciste ces dérives sont de plus en plus inquiétantes.
caraop
Ce serait une opérette à la Feydeau avec scooter à la porte, portes qui claquent et gardes du corps déguisés, on en rirait, mais cette opérette est une réalité infâme, immonde et nauséeuse.
Exupéry
@ Gabrielle
Belle analogie…
Au demeurant il y eut, après 1870, des analystes pour prétendre que la défaite, si rapide de la France, était due pour partie à un certain esprit d’autodérision encanaillée, propagé par les opéras-bouffes d’Offenbach.
Paris était d’ailleurs considéré par les luthériens allemands comme une nouvelle Sodome, entre autre par la femme de Bismarck qui lui conseillait de “l’écraser sous les bombes” (obus explosifs)
Comme quoi à différentes époques les mêmes positions libertaires des Français peuvent donner l’occasion à ses agresseurs de justifier leur violence.
creoff
Manuel Valls: “Je tiendrai debout!”
Quand même..;Ce n’est pas rien ça!
creoff
Tout est bon pour avancer les pions HOLLANDE et affaiblir les adversaires politiques.
Un 13 novembre sanglant aussi quand on est un vrai stratège…
Papon
Helas rien de nouveau; depuis deux siècles la France est gouvernée (?) par des avocats franc-maçons qui la reduisent à la misére et l’entrainent dans la guerre…quand ils ne savent plus que faire ils la remettent aux militaires, à charge pour eux de reparer les bêtises: Napoleon I°, Petain, deGaulle…
Qui sera le suivant ?