En juin 2015, Bernard Ruillier, conseiller du président Hollande, s'en prenait à François Fillon, à qui il reprochait de s'occuper trop des chrétiens d'Orient :
Très engagé pour défendre les @ChretienOrient , @FrancoisFillon s'occupera-t-il un jour des électeurs de la 2e circonscription de Paris ?
— Bernard Rullier (@BernardRullier) 17 Juin 2015
Rullier tient le discours type que sa caste reproche aux anti-immigration. Ce qui lui vaut ce clash :
#Populiste & éternel. Aider l'étranger en #détresse se ferait (nécessairement) au détriment des gens-de-chez-nous… https://t.co/eEtwPcpIMQ
— mon75005 (@mon75005) 8 Septembre 2015
Benoît BERNARD
Certains voient le travail comme un gâteau à partager (les promoteurs des 35h), c’est maintenant la charité qui est présentée comme ce gâteau…
Soit disant si on fait la charité à quelqu’un, c’est pour l’enlever à quelqu’un d’autre…
La charité, encore moins que le travail, ne fait QUE s’additionner et se multiplier ! Dans les familles nombreuses, on le sait bien !
salagouducro
Un conseiller d’Hollande estime qu’aider l’étranger se fait au détriment des Français ?
il essaie peut etre de se refaire une “virginité” pour garder un emploi a nos frais en prévision de la chute du faucon d opérette ?
DUPORT
C’est juste un constat cynique.
Il ne dit pas qu’il désapprouve.
Sylvie
Si on met des Français hors de chez eux, cela va provoquer des émeutes très graves avec des conséquences extrêmes. Les Français ne se laisseront pas faire et se révolteront. Il va y avoir des incidents partout.
Le peuple se soulèvera dans les villes et les villages…
C’est par millions que le peuple français se dressera contre François Hollande, son gouvernement et les technocrates européens qui décident de tout et à la place des habitants.