On se souvient de cette élue municipale de Vannes devenue tristement célèbre pour avoir refusé de rendre hommage aux soldats du 3ème RIMa morts en Afghanistan.
Maintenant, c'est Jean-Paul Burot, élu municipal de Noisy le Sec, membre de la liste « La Gauche qui vous ressemble et vous rassemble » présidée par Gilles Garnier, adjoint au maire et conseiller général (PC), qui refuse de se lever pour rendre hommage à Aurèlie Fouquet, la policière municipale âgée de 27 ans tuée à Villiers-sur-Marne, sous prétexte "que l'on ne fait de minute de silence à chaque fois qu'un ouvrier meurt"
Honteux et pitoyable !
Simon
Fera-t-on une minute de silence quand ce monsieur mourra ?
marcantoine
C’est vrais pour un communiste la mort d’un homme n’a pas beaucoup d’intérêt, leur idéologie en a quelques dizaines de millions sur les bretelles alors un de + ou un de – quelle importance !!
Bucer
Consternant. Pauvre gars.
FREULON
Honte à lui !
Et si demain, un de ses enfants était tué par une crapule que ferait-il ?
Ne pense-t-il pas un instant que si cette policière avait été sa fille ou sa soeur, il n’aurait pas manqué de se lever pour exprimer son dégoût ?
Il insulte en restant assis la famille de la victime qui appréciera…
Bertrand
Honte à lui !
bebert
Ce sont des gens comme ce monsieur, qui faisaient tomber les têtes à la révolution.
Jean
Ne jetons pas trop vite la pierre à cet homme. Il vit dans une certaine logique. Et c’est l’ensemble de cette logique qui doit être dénoncée.
Si l’Etat doit s’occuper de tout ( y compris de la gestion des ouvriers, du travail, des familles et de toutes les fonctions de la nation ) il serait assez logique qu’un élu de l’Etat doive se lever pour tout ouvrier tombé au travail ou tout femme ou enfant battus à mort dans leur famille.
Notre civilsation a toujours tenté d’endiguer l’Etat dans ses fonctions régaliennes : justice, police , armée, législation & diplomatie ( création de monnaie ???)
C’est bien quand l’une de ces fonctions est touchée par la mort intentionnelle d’un de ses agents qu’il DOIT lui consacrer une attention toute particulière. ( notamment par la ‘minute de silence’ des élus )
C’est parce-que l’Etat a voulu et veut encore se mêler de faire beaucoup plus que ses fonctions régaliennes que nous connaissons cette crise – des finances , de la famille, des moeurs, du chômage et de l’identité.
sylvie
Malheureusement, ces propos me semblent justes même si par respect il se devait de se lever.
Nous sommes inégaux, même devant la mort.
SD - Vintage
si un ouvrier se faisait abattre par un voyou tirant à la Kalashnikov, il serait logique de faire une minute de silence. Si un policier se tue en réparant son toit, je ne sais pas si il aura la Légion d’honneur.
Le métier de policier ne consiste pas à se faire tirer dessus.
Jean Theis
Bien entendu, il faut se lever.
Toutefois si on ne fait rien d’autre, on risque de ne plus avoir le temps de se rasseoir à la vitesse où les “incivilités” mortelles augmentent.
VAUBAN
Ce monstre tout communiste ne comprend rien ! Lorsqu’un ouvrier se tue sur un chantier, il y a une minute de silence dans l’entreprise. En ce qui concerne la policère, la minute de silence a été donné, car elle était une employée municipale !
Âne rouge !
senex
Camarade, tu as fait là un acte héroIque de” résistance prolétarienne” qui sera un jour cité dans les écoles par le prochain président…Tu fais honneur à notre immortel parti..PCC Maurice