Vous pensiez que l'on avait touché le fond ? Au Canada, ils ont trouvé des idées pour creuser encore plus bas :
- Le gouvernement canadien a annoncé son intention d'abroger une loi interdisant la pratique de la sodomie avant l'âge de 18 ans. L'article 159 du Code criminel canadien stipule que "quiconque a des relations sexuelles anales avec une autre personne" est passible d'une peine d'emprisonnement de dix ans, à moins qu'il s'agisse de relations consensuelles entre "époux" ou "deux personnes âgées d'au moins dix-huit ans". Le ministre de la Justice, Jodi Wilson-Raybould, a annoncé un projet de loi pour abroger cette limite, en présence de représentants du lobby LGBT.
- L'organisation Egale soutenait dans un rapport récent que quelques dizaines de personnes, dont des mineurs, auraient été inculpées en vertu de la loi au Canada ces dernières années.
- Les adeptes du sexe collectif dénonçaient également cette loi qui réprime les relations anales "dans un endroit public" ou quand "plus de deux personnes y prennent part ou y assistent".
- Le Premier ministre Justin Trudeau a nommé mardi un conseiller spécial sur les enjeux liés à la communauté LGBT.
- Le député Randy Boissonnault, ouvertement LGBT, doit élaborer et coordonner un programme du gouvernement sur les enjeux liés au lobby LGBT.
- En mai, le gouvernement a présenté un projet de loi protégeant les personnes transgenres face aux interdictions qui leur sont opposées en raison de leur décision de changer d'identité.
- Le Premier ministre Justin Trudeau est devenu cet été le premier chef de gouvernement d'un pays du G7 à participer à une GayPride.