La formule a de quoi surprendre. Elle est de Maurice Chabert (UMP) qui sera probablement élu aujourd'hui, au bénéfice de l'âge (71 ans), président de l'assemblée départementale du Vaucluse faute de majorité absolue. Fini donc l'hypothèse d'une unioon des droites. Voici comment Maurice Chabert voit le fonctionnement du département :
"La gauche classique et la droite républicaine ont tout intérêt à s'entendre. Il y a un contrat moral avec des socialistes de bon sens"
Réponse de Claude Haut (PS) :
"Il y a un accord. C'est quelqu'un avec qui on doit pouvoir discuter. Chaque fois que l'on se voit, on ne s'envoie pas des claques. On se parle."
Les électeurs de droite apprécieront…
Yvon
Comme l’écrit Bernanos : « L’homme moderne a le cœur dur mais la tripe molle.
id
”on se parle”.
Les loges ça sert à ça, non ?
nemo
Bas les masques … et fini le “ni ni” .
Que faut il de plus aux électeurs de Sarkozy ?
La Claque
Ces élections montrent à quel point la démocratie peut être détournée de son objet puisque le vote des électeurs est confisqué par les “magouilles des initiés”.
stephe
Cela conforterait-il la sentence bien connue selon laquelle la vieillesse est un naufrage? mélanger “contrat moral” et “intérêt” donne bien la couleur des échanges au sein de l’UMPS, après les amusements des élections il faut reprendre les choses sérieuses entre gens de bonne moralité et les vaches, pardon les électeurs, seront biens gardés.
alpha
Il est de plus en plus difficile de comprendre comment l’on peut encore aller voter et voter ump quand on pretend etre de droite.
Le precedent quinquennat ne fut il pas assez probant. Il critique H y V mais sont tout autant contaminés
depassage
Dans le Val de Marne les UMPistes pleurnichaient pour faire basculer enfin le département vers eux et ne pas voir réélu les gauchistes!
Dans le Vaucluse ils s’unissent!
Ils donnent entièrement raison à Marine LePen, l’umps est un réalité.
Bernard S
Il y a bien longtemps que l’umps ne surprend plus.
Nabulione
Voilà pourquoi j’ai rompu avec mes connaissances adhérant à l’UMP…
Quant aux sympathisants qui existent encore, je les travaille au corps !
LB
Le contrat moral qui sent la novlang. Entre frangins pas de problème, motus et bouche cousue sinon…
estebe
pour dénoncer leurs magouilles, il faudrait qu’il soit élu aussi avec les voies FN et ligue du Sud.
Alors les cris d’orfraies de la gauche socialiste, totalitaire et sectaire apparaitront dans toute sa splendeur : comment un élu désigné avec les voies FN, quelle honte.
c’est en tout cas du grand n’importe quoi. les votes ne servent plus à rien.
Exupéry
Nous n’en serions pas là si tant d’hommes d’église n’avaient – depuis des dizaines d’année – laissé entendre que le dernier “péché mortel” c’était de voter Front National…
Dom
Jupé a annoncé la couleur le soir des élections en parlant derrière un pupitre repeint pour l’occasion en rose pâle. Ce sera la nouvelle position officielle , et elle prend corps un peu partout : une UMP “républicaine” alliée à un PS “de bon sens” (comme si c’était possible!!) , et voilà comment une fois de plus on va parvenir à contrer le FN , seul parti à défendre la France. Mais cette fois , la ficelle est tellement grosse …. Si elle prend , c’est vraiment à désespérer de tout !
Valme
Des socialistes de bon sens ça existe ?
Il n’a quand même pas dit des socialistes de sens commun…
creoff
Enfin clarifiée la réalité de la société Française: les PATRIOTES, contre les RIPOUBLICAINS”. On comprend bien qu’ils vont se battre pour garder leurs prébendes.. a force d’être promus sans compétences à tous les niveaux, ils n’ont aucune compétence à revendre sur le marché concurrentiel du travail..(comme nombre de syndicalistes)
Montebourg après sa “formation “accelérée a trouvé une place en or.. Mais il n’y en aura pas pour tout le monde. Quand leur carnet d’adresse ne sera plus à la mode, ils seront virés..enfin…
jehan
S’il fallait une couleur à l’UMPS; le pourpre de la honte.
Cette définition de wikipédia qui va comme un gant à l’UMPS :
“En colorimétrie, les pourpres sont les couleurs, mélanges de rouge et de bleu et complémentaires des verts, qui ne peuvent être reconstituées par le mélange d’une lumière blanche et d’une seule lumière monochromatique. Les pourpres ne se trouvent pas dans l’arc-en-ciel, qui présente la suite des lumières monochromatiques. Sur le diagramme de chromaticité, la droite des pourpres relie le lieu des rouges monochromatiques avec celui des bleus monochromatiques. D’ordinaire, la langue française divise ce champ chromatique entre d’une part les violets, proches des bleus et d’autre part les pourpres, proches des rouges[4].”
Kazar
Dans le Gard, l’UMP vient d’offrir le département à la gauche, en se désistant pour faire battre le FN !!
Vive l’UMPS !!! Comme si les socialistes n’avaient pas fait assez de mal à notre pays, l’UMP les aide à en remettre une couche !!
Bande de traîtres…
Et pendant ce temps, les députés aident les socialistes à mettre en place une véritable dictature avec la loi sur le renseignement sous couvert de lutte contre le terrorisme. Cazeneuve a déjà dit que les identitaires seraient ciblés, ensuite ce sear le tour du FN, et ensuite le tour de l’UMP puis de l’ensemble des opposants politiques. ET les députés UMP le votent !!!
C’est la fin de nos libertés, et la surveillance généralisée, sans aucune révolte du peuple.
Michel
@Nabulione
Je fais comme vous car j’en ai marre des Umpistes qui pleurnichent à longueur de journées sur les méfaits socialistes (essentiellement à leur portefeuille), et qui réclament le retour de Sarkozy et sa bande, sans vouloir admettre que ce sont eux qui nous les ont ramenés ni voir leur connivence de plus en plus affichée avec leurs prétendus “adversaires”…
meltoisan
Démonstration :
“La gauche classique (PS) et la droite républicaine (UMP) ont tout intérêt à s’entendre. Il y a un contrat moral avec des socialistes de bon sens (On appelle ça l’UMPS)” !
CQFD.