C’est ce que propose Amande Pichegru, Grand Maître National de la Fédération française du Droit humain, le 4 février à Paris :
Alors que les franc-maçons ont empêché le vote des femmes, le 4 avril 1893, une loge maçonnique a rassemblé des hommes et des femmes, le DROIT HUMAIN.
Des éléments de réflexion seront présentés lors de cette conférence organisée à l’initiative d’un collectif de loges parisiennes du DROIT HUMAIN. « Ici tout est symbole. Demande et on te répondra » nous dit le rituel d’initiation du DROIT HUMAIN…Ce samedi 4 février 2023, le débat est donc ouvert avec Amande PICHEGRU ! Entrée libre – Un pot de convivialité clôturera cet évènement.
Pour rappel :
Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.
Esteban
Excommuniés ipso-facto ! Ça aussi on le met de côté.
incongru
on peut se moquer des ornements liturgiques !
Faliocha
Oui c’est sûr, une chasuble c’est sans doute plus ridicule que le tablier de cochon et sa pochette façon banane (pour transporter son compas?)
Faliocha
On appelé cela être en état de péché mortel, et non de péché grave (mortel = qui mène à la mort éternelle, c’est-à-dire l’enfer). La manie post-conciliaire de tout édulcorer est particulièrement dangereuse en cette matière !
Faliocha
On appeLLE