Olivier Bonnassies, directeur de Marie de Nazareth, nous demande de relayer ce message sur la dispute publique qu’il organise à propos du Saint-Suaire, ce que nous faisons bien volontiers:
En 2018, nous avons publié sur la chaîne YouTube de Marie de Nazareth une vidéo sur le Linceul de Turin qui a eu un bon succès mais depuis beaucoup d’éléments nouveaux sont venus accréditer la thèse qu’il s’agit bien d’un témoignage extraordinaire de la Passion et de la Résurrection de Jésus.
Comme de nombreuses vidéos continuent à être publiées sur Internet pour dire le contraire, j’ai lancé le 20 septembre dernier, un petit défi sur X et je l’ai transmis à tous les contradicteurs connus qui nient l’authenticité de cette relique du Christ.
Les opposants possibles se sont consultés (par ex. ici à 1h17’00) et ils ont coopté deux personnes, Noé Gouttès (dit Absinners sur YouTube) et Benjamin Driquez (dit Techniquement), qui sont en lien avec les contradicteurs les plus connus dans le monde (Andrea Nicollotti, Nicolas Sarzeau, etc) pour défendre la thèse du faux du Moyen-âge.
De notre côté, je serai présent avec Tristan Casabianca, qui est à mon avis le meilleur spécialiste francophone du Linceul de Turin, et nous avons beaucoup travaillé pour présenter quelque chose de très convaincant.
Voici la bande annonce de ce débat : https://youtu.be/8Jq16oKOKz0?
N’hésitez pas à la diffuser très largement et à vous inscrire pour assister à ce débat qui aura lieu :
au Théâtre Saint Léon
11 Place du Cardinal Amette
75015 Paris
Voici le lien pour l’inscription indispensable (500 places seulement) :
https://my.weezevent.com/
Le Linceul nous semble vraiment une des 1000 raisons de croire au Christ et il sera intéressant de le démontrer et d’en débattre en profondeur : merci de votre attention et à bientôt peut-être !
Michel
Ne pas reconnaître aujourd’hui l’authenticité du Suaire de Turin, malgré les preuves scientifiques accumulées l’attestant, constitue incontestablement un déni de réalité et un acte de mauvaise foi…
Lavenue
Le grand spécialiste sur le Saint Suaire est frère Bonnet Eymard
Michel
Bien d’accord avec vous, d’autant qu’il est l’un des rares, voire le seul spécialiste à avoir oser dénoncer et démontrer la scandaleuse manipulation du British Museum dans l’affaire de la datation au carbone 14 et pour laquelle le directeur (le Dr T…) a été grassement récompensé…
Irishman
J’espère ne choquer personne, mais pour ma part je n’ai pas besoin du St Suaire pour croire…
BMN
et puis il y a également le magistral ARNAUD UPINSKY