Pendant que l'affaire Bettencourt agite les médias, le député PS des Bouches-du-Rhône, Sylvie Andrieux, a été mis en examen, jeudi à Marseille, dans le cadre d'une affaire de détournements présumés de fonds de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca), dans laquelle 23 personnes étaient déjà mises en cause.
Mme Andrieux, 48 ans, député depuis 1997 et ancienne vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, est la première élue impliquée dans ce dossier au long cours.
Elle a été mise en examen pour complicité de tentative d'escroquerie et complicité de détournement de fonds publics. Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer les autres protagonistes de l'affaire.
L'enquête, ouverte à la mi-2007 après le signalement par TRACFIN de flux financiers suspects entre juin 2005 et janvier 2007, porte sur le détournement de quelque 740.000 euros par des associations présumées fictives et subventionnées par la région. Ces détournements viseraient à acheter les services de responsables associatifs dans des quartiers populaires du Nord de Marseille, où l'élue a son fief, pour la campagne des législatives de 2007.
marie Laure
La routine quoi!
C.B.
Cette information était donnée cette nuit (tard hier soir ou tôt ce matin?) par “France-Info”, qui est plus écoutable la nuit que le jour.
PGC
Lamentable en effet. Je réagis sur mon blog d’Histoire des Arts, duquel je viens de retirer l’article consacré au Festival d’Avignon & les liens pour le programme.
Merci pour cette information !
Kenavo !
chouan 12
mais ce n’est pas possible un socialiste ripoux mais voyons il doit y avoir une erreur,des gens blancs comme neige, on a du se tromper de parti!!!!!!