Ancien membre du Haut Conseil à l'Intégration, Khalid Magdani, sociologue marocain, dans une tribune publiée par Médiapart en mars 2011, se demandait comment
"continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches sans que rien ne soit fait pour faire cesser cette intrusion sonore et ostentatoire de la religion dans l'espace publique"
Florian 78
Il n’a rien dit sur le muezzin, qui gueule cinq fois par jour en appelant à prier au nom de son faux prophète.
Eh bien, nous préférons les cloches de nos églises aux minarets, aux muezzins, aux barbus et aux entoilées façon Belphégor qui prolifèrent chez nous !
REINE
Oui, mais, FRANCAIS DE SOUCHE, puisque ledit rapport appelle “à nous traquer”, rien que cela ! LISEZ ce rapport sur
http://www.gouvernement.fr/presse/refondation-de-la-politique-d-integration-releve-de-conclusions
à partir des pages 57 des noms de rapporteurs sont donnés, vous n’aurez pas les 250 noms, mais suffisamment pour voir que 75 % sont de “souche étrangère” et ça vous montre, outre les ministres déjà peu reluisants, qui nous gouverne dans les ministères et toutes les administrations…. qui sont aux manettes ???
DUPORT
Manifestement les cloches sévissent même dans les tribunes de Médiapart…
Dritani
Ce qu’il ne faut plus accepter sans régir c’est d’entendre des cloches comme cet ancien membre du Haut Conseil à l’Intégration.
C’est bien l’intrusion, oh combien sonore e ostentatoire, de telles cloches qui met à mal toute “politique” d’intégration et d’assimilation.
perlin pinpin
OSS117… reviens jean dujardin… y a du boulot en France aussi
Aziliz
S’il est sociologue “marocain” que vient-il l’ouvrir chez nous ? Ca le dérange, ce brave homme, qu’il aille chez lui car l’Oumma est la patrie du musulman donc pas La France.
C.B.
Hé bien ce monsieur doit avoir une oreille très sélective pour n’entendre les cloches que le dimanche, car normalement elles sonnent trois fois par jour pour l’angélus, et plus souvent encore le dimanche pour chaque messe (évidemment, … s’il y en a).
Remarque pertinente de “Florian 78 | 19 déc 2013 20:50:37”: trois fois par jour, c’est moins que les cinq appels quotidiens du muezzin.
Il faudrait peut-être qu’il se rende compte que l’Europe est chrétienne, et qu’elle n’a qu’à s’en féliciter.
baillousque
On va leur sonner les cloches .
Coq Hardi
Rien de nouveau. Dans ma commune administrée par la gauche, le clocher demeure muet. Depuis que j’y habite, je n’ai jamais entendu tinter les cloches.
Le son résultant de cette action a dû être assimilé à une nuisance sonore par quelque voisin récalcitrant de l’église ou par quelque conseiller municipal FM aigri.
Mais comment faisaient leurs ancêtres paysans qui ne possédaient ni montre ni réveil et qui se réveillaient au son du coq ?
Tonio
il n’a qu’a s’acheter des boules Quies en paraffine préparée avec de la graisse de porc ..
Eloi
“Public”, Khalid, “public” !
L’espace en français, c’est masculin.
Va apprendre le français avant de vouloir faire la loi ici.
Elda
C’est à lui qu’on va les sonner les cloches ! L’exaspération de tous monte, monte, monte…Ca va très mal finir ! A bon entendeur.
jandout
Alors les cathos, vous allaient finir par comprendre??
Dépêchez-vous , ça devient urgent!!
Fred
Et dans les pays musulmans, on devrait interdire au muezzin de chanter 5 fois par jour au nom de la laïcité.
PS : le reportage d’Envoyé Spécial de ce soir sur le conflit qui se passe en Centrafrique est pour le moins partial. Les chrétiens sont présentés comme d’horribles criminels qui tueraient de gentils musulmans….Et oui !
Robert
Avant de soutenir les mosquées avec le muezzin dans quelques années.
Les musulmans ont pour beaucoup un double visage.
Jules P
@Eloi “L’espace en français, c’est masculin.”
Oui mis avec le gender des fois c’est féminin…
Flynnlejeune
La colère monte comme indiqué dans le post suivant.
Sr ce gouvernementvileementtephe
C’est ainsi qu’on prépare tranquillement une guerre civile, car ce sera la conséquence de l’application insidieuse par ce gouvernement de toutes ces inepties voulues par des gens qui haïssent profondément la France et plus particulièrement la chrétienté.
milan
Comment pourrait-on comparer les cloches des églises, au son si apaisant, et les glapissements du muezzin, qui vrillent les nerfs ?..
benoît
Moi, je crois que je vais bientôt enduire tout ce que je peux de saindoux…. Cela me démange vraiment !
pmc
Provocation !
Ils osent toujours plus.
N-B VC
Cet allogène endiablé et ses copains sulfureux ne supportent pas le son des cloches ? Ah diable ! Curés si m’en croyez, faites donc sonner vos cloches jour et nuit et à toute volée, ces sataniques finiront par en devenir fous, car le son des cloches, c’est comme un exorcisme, c’est comme l’eau bénite, ca chasse les démons, ca les torture, ca les détruit.
Myriam
Les juristes devraient rappeler à notre état F/Macs que la laïcité permet la liberté de religion et ce qui va avec….
et ce depuis 1789 enfin presque….
Ce marocain aurait-il l’audace de réécrire l’histoire????
Déjà qu’on avale du HALLAL surtaxé….
demain au nom de l’égalité les femmes vont se voiler…..
La loi rien que la loi et pas la loi des musulmans merci
Laguiole
Moi, de mon coté, je me demande comment on peut accepter, jour après jour et sans réagir, d’entendre des attaques incessantes contre notre civilisation chrétienne, européenne, contre nous tous qui sont insultés tantôt d’homophobe, tantôt de raciste, tantôt de nazi, tantôt de gros cons.
Comment peut-on encore se laisser traiter de la sorte sans se lever, renverser toutes les tables du temple et virer tous les malfaisants
Philomène
Ce sont les étrangers, surtout les maghrébins musulmans qui font la loi en France et ces andouilles de Français, qui sont de plus en plus musulmans, ont voté Hollande! S’ils ne se réveillent pas aux municipales, on est foutu!
logorrhée
C’est bête , ils viennent justement de réparer cette de Notre-Dame de Paris!
Et puis ces cloches cela nous rappelle combien à se prendre pour Dieu sans Dieu on devient cloche ! Et là il y a urgence, il faut sonner deux fois plus fort le tocsin de la démocratie!
logorrhée
je voulais dire réparer “celles ” de notre Dame, les cloches
josden75015
C’est connu depuis le moyen âge que le tintement des cloches consacrées à Dieu indispose les oreilles des serviteurs du mal.
bouyer
Les cloches indispose les musulmans et dans les adjies ou la vie du prophète celui-ci dit qu’il faut interdire les cloches de sonner car cela indispose les bons pratiquants donc ce monsieur utilise la taquya ou dissimulation en se réfugiant derrière une soit disant attitude laïque pour imposer un précepte islamique.
Il ne faut donc pas voir une attitude républicaine derrière cette idée mais une attitude purement religieuse, ni plus ni moins!
chouan 12
degage, tu n’es pas chez toi alors ferme-la
Junior
Tout se tient…
Il a compris cet abruti que sonner les heures n´a rien de religieux ?
Les clochers sonnant l´angélus ne sont plus si nombreux malheureusement…
Sandrine
Et la jurisprudence du Conseil d’Etat ?…
Mes lointains souvenirs me disent qu’il y a une tolérance au sujet des cloches. A voir dans “Les grands arrêts de la jurisprudence administrative.” Va-t-on revenir là dessus aussi pour faire plaisir à nos envahisseurs ?…
RL
Qu’y a-t-il d’étonnant ? En 1940, les Allemands ont mis la France à l’heure allemande (et que nous avons conservée, heureux d’avoir du jour plus tard, ce qui explique notre décalage horaire avec l’Angleterre qui pourtant partage notre fuseau horaire).
L’occupant nous impose sa loi, c’est naturel.
Esperanza
Un prêtre Polonais témoignait, il y a de cela une dizaine d’années lors d’une rencontre en Alsace que ” lorsque les cloches ont été interdites en Pologne, le nombre de suicides a augmenté, puis lorsqu’elles ont étés réautorisées, le nombre de suicides a baissé.”
Je n’ai jamais pris le temps de vérifier l’info, mais ce serait un indicateur comme quoi les cloches portent, en plus des sons, une sorte de bénédiction apaisante….