Patrick Le Guillou, secrétaire départemental du FN 35 et ex-candidat à l'outre-mer pour les européennes 2009 (remplacé en catastrophe par Roger Holeindre, suite à un discours malencontreux - non disponible – lors de la Convention du FN à Arras), annonce qu'il «démissionne de toutes fonctions et adhésion au Front National». Il déclare refuser de «cautionne(r) les récents propos de Jean-Marie Le Pen».
MJ
Solange
Un détail qui prouve que le Front (ex)National est en perte de vitesse. Le Pen ne se renouvelle pas. Il radote. Le FN est devenu un détail, de plus en plus annecdotique.
Cela encourage le mouvement national à entrer dans une nouvelle ère. La comédie c’est fini.
Patriote
Le Guillou qui soi-disant part à cause des propos de JMLP ? C’est bidon ! Il part parce qu’il lui a été retiré la tête de liste des DOM TOM. Pourquoi ? parce qu’il en était incapable. […]
[@ Patriote : merci de garder le même pseudo dans vos commentaires. MJ]
Pascal G.
Comment savez-vous en quoi le discours de ce responsable départemental était ”malencontreux”, et en quoi l’était-il ?
Puisqu’on ne peut le lire.
[Lu dans Minute : L’éviction de Patrick Le Guillou s’explique par les propos
qu’il a tenus lors de la convention européenne du FN à Arras, où, après avoir vanté à la tribune les agréments des îles côté… défiscalisation, il a expliqué à des
journalistes qu’il fallait certes, politiquement, défendre l’appartenance de l’outre-mer à la France, mais que lui, personnellement, n’en avait pas grand-chose à f…aire. MJ]
Ne serait-ce pas à cause de ce discours ”malencontreux” que M. LE GUILLOU a été remplacé comme tête de liste en outre-mer par Roger HOLEINDRE ?
Auquel cas il masquerait ce désaveu par une indignation commode, et peu élégante, car il ne l’avait pas eue lorsque JM LP avait repris ce thème précédemment.
Personnellement, je trouve lassant non pas que JM LP rappelle au président du groupe parlementaire socialiste européen qu’il fut condamné pour non-respect à l’égard de la loi liberticide du communiste GAYSSOT ( ce qui est en effet anti démocratique et attentatoire aux libertés), et non pour négationnisme.
Mais par contre, qu’il redise encore une fois à cette occasion qu’il est ”évident” que le mode opératoire de cet assassinat de masse d’innocents est un ”détail” apparait comme inutile et politiquement contre productif .
Car dire et redire cela n’apporte rien : les Français votent en juin sur leur souveraineté, et non sur la loi Gayssot.
louis
La répétition de ce “détail” est évidemment consternante.Mais après tout, JMLP ne fait ici que répondre à des attaques en se justifiant de ne pas être un fasciste, un négationiste : “J’ai seulement dit….” en faisant remarquer l’absence de liberté d’expression.Avez vous remarqué les députés qui éclatent de rire pendant qu’il s’exprime et qui applaudissent, contents de le lui avoir fair redire, ce “détail” ! Attitude indigne, on ne peut que se mettre du côté de celui qui semble persécuté dans cette affaire et n’a aucun bénéfice à tirer de ce nouvel incident rabâché sur tous les médias et le comble est que certains, comme P.Gaubert prétendent que c’est voulu, pour faire parler de lui, gagner des voies, en rajouter par rapport à Dieudonné que LE PEN a calculé de tenir ces propos.Au fond, c’est toujours pareil avec les médias, qu’il s’agisse du pape, de Mrg Wiliamson ou de Le Pen, mêmes procédés machiavéliques.
Olivier M
Tout-à-fait d’accord avec Louis: il suffirait que le Pape dise “il fait beau aujourd’hui” pour que les lobbies y trouvent matière à diabolisation; cela fait d’ailleurs l’objet d’un post très amusant sur Nation-Presse Infos.
Pour Patrick Le Guillou, je note que son discours d’Arras n’a choqué pas vraiment grand monde, qu’il était banal, sans plus.
Pas au niveau de Louis Aliot, Marine ou JMLP, mais rien qui le condamne à quoi que ce soit.
Il a seulement été récemment remplacé par Roger Holeindre, qui lui a été préféré suite aux événements de Guadeloupe et Martinique, point. Il n’y a aucun débat là-dessus au Front, on se fiche pas mal du pourquoi du comment, on est tous heureux de retrouver notre ami “Popeye” en première ligne, point.
Quant à croire une seule seconde qu’on puisse partir du Front pour des “propos” de JMLP qui n’en sont pas, personne ne le gobe.
cyrano
On dirait que Le Pen fait tout pour que le règlement du Parlement européen soit changé pour éviter qu’il n’en préside la session inaugurale…
Maintenant, comment pouvons nous appeler cela un deni de démocratie?
Finalemment, ce n’est pas que la faute des députés européens gauchistes et bobos…
Le colonel
La droite nationale a tout de même de drôles de manies! Cessons ces critiques stériles. Le Front National est incontournable, alors soutenons-le sans faiblesse pour sauver notre identité et bon courage et bonne santé à Roger !
cyrano
@Le colonel
Je ne pense pas que mes critiques soient plus stériles que ce qu’elles dénoncent…
Le Front National “incontournable”, […] ! Au contraire, le FN plombe le patriotisme et le catholicisme, je ne dis pas ça pour être politiquement correct.
“Notre identité” […] , ce n’est justement pas des propos qui flirtent avec le négationnisme (pour ne pas dire qu’ils sont négationnistes), ce n’est pas la protestation sans action et avancés…
[Merci de respecter le vouvoiement. MJ]