Nous avons déjà évoqué sur Le Salon beige cette série destinée à nous faire redécouvrir la vie de nos aïeux et à mettre en valeur, par le cinéma, l’histoire de France et ses racines chrétiennes : Un dîner aux chandelles. Elle fera son entrée le samedi 1er décembre sur Youtube. Cette série policière à l’ambiance “doylienne” tournée dans un château du pays de Loire, le Château de Gizeux, a été réalisée par l’association Saint-Louis Studios.
Le but de cette association est de mettre en valeur, par le biais du cinéma, l’histoire de France et ses racines chrétiennes.
Nous sommes en 1911. La vie au Château de la famille de Montblason se déroule paisiblement dans un cadre idyllique et prospère… Jusqu’à ce que, au cours d’un dîner de famille, le comte apprenne une funeste nouvelle : il est ruiné. La situation pourtant catastrophique ne se termine hélas pas là et une série de suspens, d’interrogatoires et de rancunes se poursuit. L’histoire rocambolesque de cette famille au grand cœur nous fait pénétrer dans la France du début du XXème siècle.