Soutenant la volonté de faire reconnaître aux Nations Unies le génocide vendéen, ce documentaire dépeint un Choc de géants sous la Terreur. En 1793, les paysans vendéens se rebellent avec héroïsme contre un gouvernement abusif, mais sont écrasés par les Colonnes Infernales. Femmes, enfants et prisonniers sont éliminés sans jugement.
En 2013, les Etats semi-totalitaires vénèrent encore une révolution prétendue sans tâche. Nous connaissons ces gouvernements qui se prévalent d’une supériorité morale pour se permettre les plus grandes injustices.
Ce documentaire avec acteurs veut rééquilibrer le débat. Il s’attache à dépeindre par le jeu des acteurs et par l’avis d’experts la rébellion populaire de Vendée contre une révolution censée apporter le bonheur.
L'histoire des Vendéens parle d'une manière jamais exprimée de la liberté de conscience face aux gouvernements totalitaires modernes.
Diffusez la vérité sur les écrans dans un docudrame agréable à voir et historiquement vrai.
Le producteur est le français Daniel Rabourdin, producteur-réalisateur aux Etats-Unis chez EWTN depuis plus de 16 ans, dont les réalisations
comprennent Sainte Jeanne d'Arc, servante de Dieu.
Pour produire ce film, il a besoin de 15 000 €. Ce financement participatif est un moyen de la majorité
silencieuse de réaliser des oeuvres culturelles, de reprendre aux
"élites" la créativité.