Jean Marsaudon, député-maire UMP de Savigny-sur-Orge (Essonne), a apposé sa signature sur le document appelant les Parlementaires de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe à rejeter la résolution anti-communiste :
"Le mercredi 25 janvier 2006, un projet de résolution et de recommandations tendant à instaurer un maccarthysme de type européen a été soumis au vote de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe [APCE]".
Il s’agit d’un projet de résolution introduit par Göran Lindblad du Parti Populaire Européen/Démocratie Chrétienne (PPE/DC), intitulé "Nécessité d’une condamnation internationale des crimes des régimes communistes totalitaire". Cette résolution a été adoptée le 25 janvier. Elle dit notamment :
"Les pouvoirs communistes totalitaires qui étaient en place en Europe centrale et orientale au siècle dernier, et qui existent toujours dans plusieurs pays du monde, sont, sans exception, caractérisés par des violations massives des droits de l’homme. Ces violations, qui variaient selon la culture, le pays et la période historique, incluaient les assassinats et les exécutions, qu’ils soient individuels ou collectifs, les décès dans des camps de concentration, la mort causée par la faim, les déportations, la torture, le travail forcé et d’autres formes de terreur physique collective, les persécutions pour des motifs ethniques ou religieux, les atteintes à la liberté de conscience, de pensée et d’expression, et à la liberté de la presse, et l’absence de pluralisme politique."
Et il y a un député UMP qui ne veut pas reconnaître cela. Révisionnisme ou politique d’ouverture ?