926 068 candidatures ont été enregistrées pour les élections municipales. Ainsi, environ un électeur sur 49 est candidat aux élections municipales.
21 186 listes ont été enregistrées dans les 9 734 communes de plus de 1000 habitants, avec une progression du nombre de candidats et du nombre de listes par rapport à 2008 dans les communes de plus de 3500 habitants. Une commune (Gironde-sur-Dropt en Gironde) n’a aucune liste enregistrée.
Dans les 26 930 communes de moins de 1000 habitants, il reste 63 communes où aucune candidature n’a été déclarée.
meltoisan
Si on considère 46 millions d’inscrits et 60% d’exprimés, ce qui fait 27,6 millions de voix, alors on peut dire qu’un électeur qui s’exprime sur 30 est candidat aux élections municipales.
(En considérant bien sûr que tous les candidats s’expriment).
Chaque vote est donc très important ! ALLONS VOTER !
Magikbus
Voilà 63 communes où les chrétiens de souche auraient pu facilement devenir maires pour avoir le droit de choisir ensuite les nouveaux sénateurs à élire pour faire abolir la loi taubira et son grotesque marriage homo dans les mairies ….
Francis
En progression: étant donné que l’UMP et le PS étaient déjà là la dernière fois, qui assure la progression? J’ai ma petite idée, elle vaut bien tous les sondages.
Petite remarque au passage, à un gros mois d’intervalle, nous allons voter aux deux extrêmes de notre échelle démocratique, le plus local en mars et le plus mondial en mai. Penser globalement et agir localement comme disent des gens que par ailleurs je n’aime pas du tout (ONG anglo-saxonnes).